Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine qui sursaute au decollage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pduquette.
Touriste
Touriste

chaine qui sursaute au decollage

Message par pduquette. »

salut j ai remarque que ma chaine sursaute sur le garde de plastique sur la partie du haut du swing harm au decollage de la moto,la tension est bonne et la chaine a 20000km peu t on remedier a ce sursautage de la chaine par un moyen que vous sauriez .ca fait un bruit style tac tac tac et je deteste ce genre de bruit merci d avance pour les conseil s il y en a.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Il doit y avoir un ou des points durs.

En mettant la moto sur la centrale, vérifie si les maillons jouent bien tous. (quitte à détendre la chaine pour bien faire jouer les maillons)

Si petits points durs, un bon dégraissage / trempage dans le pétrole peut prolonger la chaine.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Dégraissage et regraissage complet.

Mais généralement, on ne gagne pas contre les points durs...

Va falloir que tu changes ta chaines sous peu...

V

Lionel
Touriste
Touriste

Message par Lionel »

moi je décole jamais de plus d'une roue.. jpeux pas appeller ca un décolage ;)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Comme déjà dit vérifier si pas de points durs. Ensuite en mettant ta moto sur la béquille centrale, vérifie ta tension de chaine (juste de le débattement de ta chaine) après tourné ta roue arrière d'un quart de tour. Si le débattement n'est pas le même alors cela veut dire que ton kit chaine est en fin de vie et qu'il est temps de la changer. ;)
Image Image

patal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: chaine qui sursaute au decollage

Message par patal »

PDUQUETTES a écrit :salut j ai remarque que ma chaine sursaute sur le garde de plastique sur la partie du haut du swing harm au decollage de la moto,la tension est bonne et la chaine a 20000km peu t on remedier a ce sursautage de la chaine par un moyen que vous sauriez .ca fait un bruit style tac tac tac et je deteste ce genre de bruit merci d avance pour les conseil s il y en a.

c'est un forum d'avions
merde jme suis trompé alors :teuteul:
moi bien sur

Répondre