Salut à tous amis Fazer(wo)men!
Je ne suis pas vraiment un nouveau car ça fait pratiquement un an que je pique des infos sur le forum et franchement il m'a été très utile.
Mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide!
Alors voilà mon dilème:
j'ai une fz6 de 2004 sur laquelle j'ai monté la fourche et le freinage d'une R6 2003 et mon souci vient du fait que depuis cette modif je ne ressens plus ma machine comme avant.
Je m'explique: en ligne droite le changement est vraiment radical (je sens l'avant scotché au sol, il n'y a plus de légèreté de l'avant, ça met vraiment en confiance!) mais dès que j'entame les sinueuses (ce que je préfère) je ne suis plus dutout en confiance (je sens que la roue avant à tendance à vouloir décrocher càd qu'elle a envie de passer sous la moto. Je tiens à préciser qu'elle ne décroche pas mais qu'à la mise sur l'angle j'ai l'impression que l'arrière est sur de l'asphalte et l'avant sur du sable.).
J'espère avoir été clair...
je pense que celà est dû au réglage de la fourche donc avant de demander de l'aide j'ai fais mon boulot de recherche ce qui m'a permi d'éplucher ce forum ainsi que celui d'esprit racing mais je n'y arrive toujours pas!
Je vous donne les éléments nécessaires à des réponses constructives:
Taille pilote 1.75m
Poids pilote 85kg
Amortisseur arrière régler sur la position 4
Détente avant (je pense que c'est la valve qui se trouve dans les fourreaux) dévissée à fond
Compression avant (je pense que c'est la valve qui se trouve au centre de la fourche) devissée à fond
Précontrainte (je pense que c'est l'espèce d'écrou bleu au milieu duquel se trouve la compression et sur les cotés duquel il y a des entailles) réglée sur la 7ème entaille.
Je pense que c'est inutile de le preciser mais je le fais quand même:
les pneus sont des power dejà rodés et en très bon état!
Dans l'espoir que vous puissiez m'aider à retrouver le plaisir des sinueuses en FZ6!
Merci d'avance.
P.S: Je tiens quand même à apporter une maigre contribution au forum.
En fait ma FZ6 était bleue quand je l'ai acheté et suite à une chute sans gravité je l'ai mise en black et franchement depuis elle ARRACHE alors conclusion:
Black powa........
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
besoin d'aide pour regler mes suspensions
-
Fazer972
- Inscrit(e)

- LAIKA
- Twin poussif

Honnêtement, je ne peux pas t' aider pour le réglage de ta fourche, car j'ai conservé la fourche d'origine sur ma moto.
D'ailleurs (personnellement) je la trouve très performante cette fourche. Sur l'angle, pas de problèmes, mes reposes pieds raclent le sol et je n'ai plus de "bande de peur" sur mon pneu (arrière), donc je la change pas. Petite précision, je ne fais que 60 kg et mesure 1m68. Cela joue certainnement un rôle sur le comportement en courbe.
Salut à tous.
D'ailleurs (personnellement) je la trouve très performante cette fourche. Sur l'angle, pas de problèmes, mes reposes pieds raclent le sol et je n'ai plus de "bande de peur" sur mon pneu (arrière), donc je la change pas. Petite précision, je ne fais que 60 kg et mesure 1m68. Cela joue certainnement un rôle sur le comportement en courbe.
Salut à tous.
- BigMousse
- Zone rouge

Ce que je vais dire est très con, et va pas t'aider desmasses, mais je pense que ton problème viens du changement des fourches...
Autre piste à creuser : l'état du pneu avant... Est-il usé ? De mauvaise qualité (genre D252) etc...
Pour le reste, si ta fourche est réglable, tu peux aussi creuser l'idée... Dans ce cas, fait une recherche, il y a de bon posts qui parlent régleges de fourches...
V
Autre piste à creuser : l'état du pneu avant... Est-il usé ? De mauvaise qualité (genre D252) etc...
Pour le reste, si ta fourche est réglable, tu peux aussi creuser l'idée... Dans ce cas, fait une recherche, il y a de bon posts qui parlent régleges de fourches...
V
-
biglulu
- Mob

Je dis ça, je dis rien. Mais je m'inquiète un peu pour toi l'ami.
A mon avis ce que tu fais est pas recommandé, si tu te fracasses l'assurance va te jeter. De plus je pense pas, à moins que ce soit ton métier, qu'assembler des pièces de motos complètement différente dans le conception, leur caractéristiques soit quelque chose de bien
A mon avis ce que tu fais est pas recommandé, si tu te fracasses l'assurance va te jeter. De plus je pense pas, à moins que ce soit ton métier, qu'assembler des pièces de motos complètement différente dans le conception, leur caractéristiques soit quelque chose de bien