Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine : origine ou adaptable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

kit chaine : origine ou adaptable

Message par JML »

salut,

il faut que je change mon kit chaine.
Moto expert me le propose à 150 Euro monté sans rdv, alors que Yam boulogne me le propose à 180 Euro monté avec 15 jours d'attente.

Ma question porte sur la qualité des pièces. Est ce la même qualité en adaptable qu'en origine?
Ma moto est encore sous garantie, est ce que celle ci est toujours valable si je fais changer mon kit chaine chez Moto Expert?

merci
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bon tu prend du afam c'est garantie a vie et tu ne changes plus que la chaine aprés !!!!

La couronne arriere et le pignon de sortie de boite sont dans un aliage spécial inusable !!

Donc apres ça coute même pas 700 balles de changer la chaine !!

Voilou !!

C'est nath 29 qui à monté ça envoye y un mp !!

Tam... :wrazz:
Image

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

et le kit chaine afam de depart (complet) il coute combien stp?
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Un tout petit peu plus cher que l'origine mais bon a l'usage tu es gagnant mais pour plus de precisions demande à nath29
Tam... :wrazz:
Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

silver_sly a écrit :et le kit chaine afam de depart (complet) il coute combien stp?

environ 198€
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

sachant que le yam d'origine coute plus de 150 euros, c'est rentabilisé à la deuxième chaine...

mais comment fait on pour savoir que le kit chaine est HS?
d'habitude, je me base sur l'usure des dents, mais si les couronnes ne s'usent pas, je fais comment?

ch'suis sur que c'est tout con en plus...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ne surtout pas prendre d'adaptable!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fais installer un kit chaine adaptable par yam car ils avaient une rupture de stock d'origine.
Depuis, à chaque fois que je vois Aurore, elle me dit que ma chaine est bizarre, et qu'elle fait un drole de bruit... etc...etc... :mad:
Pour être tranquille, vaut mieux prendre celui d'origine, donc. :lol: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Invité

Message par Invité »

jojo a écrit :......Depuis, à chaque fois que je vois Aurore, elle me dit que ma chaine est bizarre, et qu'elle fait un drole de bruit........

Tu vois ce que ca donne quand tu n'explique pas aux autres que si elle fait un bruit bizarre c'est uniquement à cause des pannes diverses et variées des GOLD........

Commence par être honnête en admettant qu'elle est moisie et tu verras que tout le monde sera plus serein quand à ta santé mentale :twisted: :twisted: :twisted:

:D :D :D

Chefgob

tomsawer222
Touriste
Touriste

Message par tomsawer222 »

Salut!!!

pour savoir que le kit chaine est usé, voila ce que l'on m'a dit. (mon cousin qui tiens une casse dans le sud), fo voir si les differents maillons de la chaine non pas tendance a avoir une position differentre les uns des autres. C'est à dire, qu'un kit bon, les maillons doivent etre aligné et pas faire des sorte de bosses (un qui s'oriente vers le haut alors que lui suivant s'orienterai vers la bas, en fait des zigzag en regardant l'ensemble de la chaine).
Mais se serait a confirmer.
Et si j'ai pas ete trop clair, ca m'arrive bien j'essayerai de faire un ptit dessin.

@+

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

oui, et bien quand ca fait des bosses, c'est parce que tu as des points durs. Ca signifie ques les maillons sont grippés et ne peuvent plus tourner l'un sur l'autre et que le joint torique qui est dedans est casse => bon a changer. C'est mon cas aujourd'hui.
D'après le mécano de moto expert, il ne faut pas tarder à changer car ca use tout le reste ... pignons, roulement de sortie de boite...

@jojo : tu as mis quoi comme kit chaine. Chez moto expert, c'est du ''france equipement''

je relance une de mes questions ... si je fais changer mon kit chez quelqu'un d'autre que Yam, est ce qu'il y a un risque pour ma garantie.

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Verrouillé