Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
-1pignon ou -1pignon et +3 couronne
-
yoon29
- Mob

-1pignon ou -1pignon et +3 couronne
Salut,j'ai lu les post sur les changements de demultiplication sur le fazer et certain parle de couronne de 60 dents d'autres de changer juste le PSB.Pour commencer le stunt vous preferez quoi entre -1au pignon ou -1pignon et +3 couronne?parce que la je suis un peu paumé lol! ce qui m'interesse c'est que ca leve facilement mais pas de faire du 150 fond de six non plus.donc en gros la 2e solution correspondrait a un pignon de 13 ca vous semble correcte ou un peu trop?
- Jasy76
- Twin poussif

Le pignon de 13 n'est pas mal apparrament ...
Ce qu'il faut savoir c'est que une dent en moin au pignon est égale a 3 dent en plus a la gouronne après ces a toi de calculé celon ce que tu veut ...
Si tu fait -1pignon et +3 couronne ca donne en gros un pignon de 12 dents alors je pense que ca seras trop court ...
Bref le pignon de 13 reste bon pour une meilleur accélération ...
Ce qu'il faut savoir c'est que une dent en moin au pignon est égale a 3 dent en plus a la gouronne après ces a toi de calculé celon ce que tu veut ...
Si tu fait -1pignon et +3 couronne ca donne en gros un pignon de 12 dents alors je pense que ca seras trop court ...
Bref le pignon de 13 reste bon pour une meilleur accélération ...
-
yoon29
- Mob

- Jasy76
- Twin poussif

- daatactac
- Mob

- olivierzx
- Twin poussif

en version non bridée le pignon de 14 ne fait pas perdre de vitesse de pointe. le régime en 6 est plus élevé et compense la démultiplication.
le pignon de 14 n'abime pas la chaine plus vite si elle était en bon état.
par contre si elle était limite, elle va user le nouveau pignon et s'user plus vite.
au changement du kit chaine il faudra tout changer.
mon kit chaine avait 7000 kms (nickel) quand j'ai monté le 14 et il était encore bon quand j'ai vendu la moto à 24000.
le pignon de 14 n'abime pas la chaine plus vite si elle était en bon état.
par contre si elle était limite, elle va user le nouveau pignon et s'user plus vite.
au changement du kit chaine il faudra tout changer.
mon kit chaine avait 7000 kms (nickel) quand j'ai monté le 14 et il était encore bon quand j'ai vendu la moto à 24000.
-
cyril L
- Inscrit(e)

tu va pas perdre de vitesse de pointe avec un pignon de 14 y a juste ton compteur ki va etre obtimiste 10% de plus .
et mm avec des grande couronne tu perd mais pas temps que ca : j ai un pote qui a une couronne de 60 ...cé allucinant comment il leve tt seul meme en 3eme .meme sans lever il a une patate par rapport a la mienne qui est d origine . sinon a fond de 6 au rupteur il est a 210 compteur soit 190 réel ce qui est deja bien prohibé alors si tu ve faire joujou .......
et mm avec des grande couronne tu perd mais pas temps que ca : j ai un pote qui a une couronne de 60 ...cé allucinant comment il leve tt seul meme en 3eme .meme sans lever il a une patate par rapport a la mienne qui est d origine . sinon a fond de 6 au rupteur il est a 210 compteur soit 190 réel ce qui est deja bien prohibé alors si tu ve faire joujou .......
bisous cyril
-
yoon29
- Mob

J'ai demandé a un gars chez cardy qui m'a dit de mettre un pignon de 13 si je voulais tater du wheeling plutot que de commander chez afam ou france equipement une couronne sur mesure.....parce que la c'est 200 roros le kit chaine alors que le pignon il doit valoir 15 a tout peter.Donc je crois que je vais mettre un pignon de 13 et puis on verra ce que ca donne!
- PIT45
- Touriste

Salut moi, je suis en 14*48 et ça suffit pour lever à l'accélération en 1ère et à la cirette en 2ème, pour l'instant ça me suffit car je ne fait pas encore du lent. Par contre ton test de pignon de 13 m'intéresse, je voudrais savoir si tu peux lever à l'accèle en 2 et si cela n'use pas trop le kit chaine?
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
-
yoon29
- Mob

apparement certaines personnes disent que ca abime le kit chaine mais le gars me disait que lui c'etait nickel sur son faz!Sinon il m'a dit que pour les wheelings plus besoin de la premiere,maintenant te dire si ca leve juste a l'acceleration je sais pas mais je te dirais ca dans quelques jours ils sont en vacances apparement faut attendre 10 jours pour passer la commande du pignon je suis vert!