Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos prix de l'entretien des 1000km

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Vos prix de l'entretien des 1000km

Message par trunk »

hello

je suis allé porter ma belle la semaine passée à l'entretien des 1000 et quelle ne fu pas ma surprise de payer 132 roro ttc

- entretien des 1000 > 52 euro
jusque là tout va bien, c'est le prix que je m'attendais à payer
...s'ajoute
- vidange d'huile + nouvelle huile > 32 (mwé apres 1000km, j'atta de voir)
- fuiltre huile 10.25 ... heu... déja?? oO'
- joins vidange
- graissage chaine 6.25

en plus, je sais pas ce qu'ils ont fait mais la jauge d'huile est restée bloquée en bas du réservoir, du coup mon voyant d'huile n'arrete plusde clignoter, ils vont commander la piece sous garantie et je dois repasser pour la changer...
ce week end, je la lave et je constate un fil débranché planqué sous le réservoir, j'ai regardé avec un gars qui s'y connait et on n'a pas trouvé ou le brancher (il va jusqu'en dessous du moteur, je suppose qu'il est lié à la jauge d'huile)...

super pour un premier entretien, je sais pas pk mais je vai changer de conss... -.-'

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

55€ je crois la première vidange, juste les consommables... ;)

A mon avis, tu as payés en sus la main d'oeuvre...

V

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

y a vraiment des cons abrutis c'est pour ca que maintenant j'hesite a confier ma moto car on est pas sur qu'ils ne vont pas la rendre pire qu'avant pour info sur mon ancienne diversion ils me l'avaient rendu avec un eclat (pas gros) sur le reservoir ils avaient due fairte tomber une clé ou un tournevis dessus... bref je l'avais pas vu tout de suite donc je l'ai eu dans le cul... alors un conseil quand vous recupérés votre moto chez le cons faites en bien le tour et testez la a fond sur la route.
Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Ma révision des 1000 date d'il y a un mois, et j'ai payé 45 € (pourtant, Motoland n'est pas réputé pour ses tarifs :langue: ).

Mais c'est clair qu'au ressenti de beaucoup de monde, les concessions s'en foutent plein les poches sur notre dos. :mad:

Faut être vigilant.
Maintenant, huile + filtre + joint, c'est normal...
Par contre, un graissage de chaîne alors que tu repars juste derrière avec la brêle, c'est honteux ! :roll: :o

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ce qu'il y a de honteux, c'est les 6.25 pour le graissage...

La prochaine fois que je vais faire une révision hors garantie, je ferais un maximum de choses moi même... le conss ralera peut être, mais ça soulagera mon portefeuille... :langue:

V

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

BigMousse a écrit :Ce qu'il y a de honteux, c'est les 6.25 pour le graissage...

V

Y'a aussi l'entretien des 1000 à 52 € qui n'est pas normal. :-?
Pour moi, le vol, c'est forfait + matières... :( :(

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

moi j'ai d'entré tirer un trait sur la garantie ! et donc avant qu'un conce me tire du fric c'est pas pour demain !!! ENC ... de conces !

Juste je suis content que Yam fasse du bon matos et qu'à priori je sorte de la période de garantie sans dommage !
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

La révision des 1000km est gratuite, donc on n'aurait jamais du te facturer 52€. Comme déjà dit ci-dessus tu ne paye que le consommable (huile) ce qui coûte dans les 50€.
Quand au graissage de chaîne, je connais quelqu'un qui se le fait faire régulièrement par mon cons avec le contrôle de la tension de la chaîne, et il paye.... 2€.
Ton cons à trouver le moyen de perdre des clients...

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Hé ! trunk ! tu le fais expres ou quoi ??
Il y a des posts récents à ce sujet !
Et pof tu débarque apres la bataille pour signaler que tu t'es fais enfler de 80 euros !
C'est pas sérieux tout ça.
Non, sérieusement, tu aurais pu faire un peu plus attention.
;)
Qui vivra...verra

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Ha ! j'oubliais....il est où ce fameux vendeur-réparateur de motos ?
:roll:
Qui vivra...verra

Répondre