Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Redresser un levier d'embrayage tordu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Redresser un levier d'embrayage tordu

Message par Djédjé »

Salut a tous,

Hier en fermant le portail de la maison, j'ai mis ma laterale et la moto a avancé de quelques centimetres ce qui a suffit pour rabattre la béquille et patatra la moto par terre :mad:
Pas de bobos, elle est tombée dans la pelouse : le retro s'est replié et la roulette a bien fait son travail 8) (RAS sur le reste de la moto) mais le levier d'embrayage s'est legerement recourber a son extremité exterieure. Ca ne me gene pas pour conduire mais question esthetique c'est plus ca :langue: .
J'aurais donc souhaiter avoir des conseils de votre part sur la maniere de proceder afin de le redresser sans le casser (je sais que ca peut peter net d'un coup).
J'ai entendu parler d'une technique qui consiste a mettre du savon de marseille sur le levier et de le faire chauffer. quand le savon noirci, c'est a la bonne temperature pour etre redresser. Que pensez vous de cette technique :?: :?: En connaissez vous d'autres :?: :?: Personne n'a pas un levier en trop dont il souhaite se debarasser :?: :?: Sinon ca coute combien pour le remplacer :?: :?:

Merci d'avance a tous. ;)

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

mais remplace le x_x ca coute 15€ chez cardy et ca prend 15 min a monter.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

sinon tu le chauffe avant et le redresse avec une petite baramine !!!
en r1 sinon rien..........

matrix38
Mob
Mob

Re: Redresser un levier d'embrayage tordu

Message par matrix38 »

Djédjé a écrit :Salut a tous,

J'ai entendu parler d'une technique qui consiste a mettre du savon de marseille sur le levier et de le faire chauffer. quand le savon noirci, c'est a la bonne temperature pour etre redresser. Que pensez vous de cette technique :?: :?:
;)

:shock: Ah ah ah ah hi hi hi hi ... C'est la première fois que j'entends une telle connerie, ha ha ha hi hi hi Redresser une poignée en alu avec du savon de marseille :o
Ma parole, c'est un marseillé qui t'a sorti cette annerie :?:
Comme dit NSC, va chez Cardy ou Tartenpion et achète en une, ça coute une misère et tu perdras beaucoup moins de temps.
Allez, salut... J'ai bien rigolé :!:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mon moniteur de moto ecole les redraissaient avec les barres du lent... au moin une fois par lecon et ca a jamais cassé
Image

mccobra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mccobra »

y en a qui ont pas fait de compet. Bien sur que ca se redresse,tu met le manche d un gros tournevis en le guidon et le levier pour eviter qu il ferme, un tube creux dans le levier et le tour est joué.
Les richesses qui ne sont pas dans l'âme ne nous appartiennent pas.

mccobra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mccobra »

Le savon c est pour les mimines, faut toujours avoir les mains propres pour passé a table.
Les richesses qui ne sont pas dans l'âme ne nous appartiennent pas.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Redresser un levier d'embrayage tordu

Message par BigMousse »

matrix38 a écrit :
Djédjé a écrit :Salut a tous,

J'ai entendu parler d'une technique qui consiste a mettre du savon de marseille sur le levier et de le faire chauffer. quand le savon noirci, c'est a la bonne temperature pour etre redresser. Que pensez vous de cette technique :?: :?:
;)

:shock: Ah ah ah ah hi hi hi hi ... C'est la première fois que j'entends une telle connerie, ha ha ha hi hi hi Redresser une poignée en alu avec du savon de marseille :o
Ma parole, c'est un marseillé qui t'a sorti cette annerie :?:
Comme dit NSC, va chez Cardy ou Tartenpion et achète en une, ça coute une misère et tu perdras beaucoup moins de temps.
Allez, salut... J'ai bien rigolé :!:

fazerrouge

Redresser de l'alu n'est jamais bon, mais pour éviter que le métal cède, c'est une technique employée par les gens su métier, vu par mes propres petits yeux... ;)

Maintenant, un levier, jene m'y risquerait pas...

V

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ahhhhhhhhh on parle du levier, je croyais qu'on parlait du selecteur (syndrome de fin de semaine), c'est vrai que ca c'est chaud a redresser et tu risque de faire plus de mal que de bien en plus si tu change les 2 tu peux prendre un truc look carbonne..., moi j'avais tordu celui du frein en gamelle et j'ai roulé comme ca 6 moi si tu veux pas le changer, il vaut mieux ne rien faire
Image

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Le pro qui entretient ma moto a redressé mon levier de frein parce que la rechange n'avait pas été livrée et que la SC2K6 s'annonçait le lendemain.

Il l'a fait en chauffant mais je ne sais pas si il y a mis du savon :?:
C'était pourtant pas loin de MARSEILLE ;)

En plus la couleur un peu noire de l'échauffement s'est rapidement estompée. Du coup j'ai gardé ce levier redressé :D

Mais sincèrement, je ne m'emmerderais pas à le faire, surtout en place pour griller la poignée :-?
JJP

Répondre