Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
demande conseil réglage amortisseur ar fz6 s
- laulau
- Inscrit(e)

demande conseil réglage amortisseur ar fz6 s
salut, merci de bien vouloir me tuyauter sur le bon réglage de mon amortisseur ar car dans le bouquin yam ya que dal.
a titre indicatif je pese 95kg et je souhaiterai savoir sur quelle réglage je dois me positionner en solo et en duo........
merci.
a titre indicatif je pese 95kg et je souhaiterai savoir sur quelle réglage je dois me positionner en solo et en duo........
merci.
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!
- versafaz
- Inscrit(e)

-
nicogri
- King of the Loose

-
nicogri
- King of the Loose

ouaih mais fo soulever la selle... trop galere, moi je suis pas une bricole girl, la moto je met le contact je roule... si faut que je commence a calculer mon poid, le poid de mon passager, la position sur la selle, le coefiscient de friction dans l'air des bloussons en arc cossinus tangant exponentiel pour remonter de 2 crans c'est pas la peine je prefere rien faire !!!
- DarkDemon
- Site Admin

le reglage se fait sans soulever la selle (même si c'est plus pratique en la soulevant
), la clé passe par une ouverture spécialement conçue pour ça juste sous la selle...sinon il faut effectivement adapter la suspension au poid qui est mis dessus sinon une usure prématurée de l'amortisseur est fort probable grosso modo de 70 à 85 kg sur le 3, de 85 à 100 sur le 4, de 100 à 115 sur le 5 etc...plus on met du poid plus il faut affermir l'amorto, cela lui permet d'éviter de pomper et donc de limiter l'usure 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
nicogri
- King of the Loose

DarkDemon a écrit :le reglage se fait sans soulever la selle (même si c'est plus pratique en la soulevant), la clé passe par une ouverture spécialement conçue pour ça juste sous la selle...sinon il faut effectivement adapter la suspension au poid qui est mis dessus sinon une usure prématurée de l'amortisseur est fort probable grosso modo de 70 à 85 kg sur le 3, de 85 à 100 sur le 4, de 100 à 115 sur le 5 etc...plus on met du poid plus il faut affermir l'amorto, cela lui permet d'éviter de pomper et donc de limiter l'usure
faut que je regarde tout ca se soir mais le probleme c'est que comme je l'ai eu d'occas, j'ai pas eu le manuel d'utilisateur.