Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande conseil réglage amortisseur ar fz6 s

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

demande conseil réglage amortisseur ar fz6 s

Message par laulau »

salut, merci de bien vouloir me tuyauter sur le bon réglage de mon amortisseur ar car dans le bouquin yam ya que dal.
a titre indicatif je pese 95kg et je souhaiterai savoir sur quelle réglage je dois me positionner en solo et en duo........
merci.
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!

versafaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par versafaz »

Perso je fais 85 kg et j'utilise les réglages suivants:
Seul: position 3
Avec un enfant comme passager (10 ans): position 5
Avec un SDS de 50/70kg: position 6
Au delà: position 7 (le réglage max)

Maintenant, je pense que ça dépend du ressenti de chacun et qu'il faut que tu essayes.

GAZ

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

De mémoire, je l'ai durcit d'un cran, et je pèse pas 95 kilos... ;)

V

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi je fais 90 kilos (sans les habits) et je l'ai laissé en stock, ca me va tres bien, meme si je roule avec un sds 60 kgs, je ne touche a rien car ca salit les mains, tu risque d'abimer la suspension en cas de mauvais reglage et c'est chiant a faire !!!
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ca salit les mains ???

Non, il y a une clef spéciale dans la trousse, avec la ralonge qui va bien, et tu passe par le côté, aucune salissure ni difficultée... ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ouaih mais fo soulever la selle... trop galere, moi je suis pas une bricole girl, la moto je met le contact je roule... si faut que je commence a calculer mon poid, le poid de mon passager, la position sur la selle, le coefiscient de friction dans l'air des bloussons en arc cossinus tangant exponentiel pour remonter de 2 crans c'est pas la peine je prefere rien faire !!!
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

le reglage se fait sans soulever la selle (même si c'est plus pratique en la soulevant :roll: ), la clé passe par une ouverture spécialement conçue pour ça juste sous la selle...sinon il faut effectivement adapter la suspension au poid qui est mis dessus sinon une usure prématurée de l'amortisseur est fort probable grosso modo de 70 à 85 kg sur le 3, de 85 à 100 sur le 4, de 100 à 115 sur le 5 etc...plus on met du poid plus il faut affermir l'amorto, cela lui permet d'éviter de pomper et donc de limiter l'usure ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

moi réglé sur cran quatre.

poids 73 kg.

je l'ait mis sur quatre,car, sur des enfilades elle pompé un peu donc voila.

sinon comme ca ca va bien sauf que c'est un peu plus dur :( :( :(
prudence est mére de sureté.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

DarkDemon a écrit :le reglage se fait sans soulever la selle (même si c'est plus pratique en la soulevant :roll: ), la clé passe par une ouverture spécialement conçue pour ça juste sous la selle...sinon il faut effectivement adapter la suspension au poid qui est mis dessus sinon une usure prématurée de l'amortisseur est fort probable grosso modo de 70 à 85 kg sur le 3, de 85 à 100 sur le 4, de 100 à 115 sur le 5 etc...plus on met du poid plus il faut affermir l'amorto, cela lui permet d'éviter de pomper et donc de limiter l'usure ;)

faut que je regarde tout ca se soir mais le probleme c'est que comme je l'ai eu d'occas, j'ai pas eu le manuel d'utilisateur.
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@nicogri --> Il est disponible légalement sur le site de Yam US... ;)

@dav --> tout pareil ;)

V

Répondre