Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kilometrage réel

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bertranddelva
Touriste
Touriste

Kilometrage réel

Message par bertranddelva »

Salut, je m'explique, il y a 2 ans suite à une chute, j'ai du changer le compteur de ma FZ6 N, le kilometrage est donc revenu à 0 km. Des septembre je vais la revendre, mais je suis incapable de me rappeller quel kilometrage elle avait avant la chute, y a t'il moyen de le connaitre, il y a peut etre une memoire (un ordi de bord) situé dans la moto et non dans le compteur qui me donnerai le kilometrage exact afin de ne pas rouler le futur acquéreur lors de la revente...
merci de me renseigner

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

si tu as fait changer le compteur par un garage le kilometrage de la moto devait etre ecrit sur la facture au moment du changement. apres tu additionne !!!
Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Sinon (mais ça coute quand même un peu) tu peu demander une expertise de l'huile moteur en Labo, et ils sauront te donner asser précisement le kilometrage.

Faut que le prix de la vente en valle le coup, mais au moins les Kms seront certifiés pour la vente par un papier.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

bertranddelva
Touriste
Touriste

Compteur cassé lors de la chute donc le garage qui a fait le changement de compteur ne connaissait pas le kilometrage avant la chute, puis pour l'expertise de l'huile, j'en suis pas à ma 1ere vidange donc, je pense pas que ca puisse amrcher, je vais donc devoir estimer le kilometrage, et l'acheteur potentiel devra me faire confiance...

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tu ne t'en souvient plus a combien pret (500, 1000, 2000) parceque si tu en ai encore a ta premiere vidange ca doit pas etre enorme apres c'est vrai que commercialement parlant c est tres dissuasif de pas avoir le kilometrage de la moto...
Image

bertranddelva
Touriste
Touriste

J'étais entre 2000 et 3000 km,logiquement, depuis j'en ai fait 10000 donc 2 vidanges depuis la chute

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Tu as une vidange à 1000km (après le rodage), et ensuite une révision à 10000km, une à 20000km, tous les 10000km en fait, donc en suivant ton raisonnement, tu dois avoir une seule vidange depuis ton changement de compteur ;)

bertranddelva
Touriste
Touriste

sauf que j'en fait une tous les 5000 km, une intermediaire en fait

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Les tests sur l'huile fonctionnent même après plusieurs vidange, puisque certaines voitures sont testées après plus de 100000Km.

Renseigne toi, ça vaut peu être le coup, et c'est assez fiable.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Répondre