Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pastille de sablage sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Zetwix62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pastille de sablage sur FZ6

Message par Zetwix62 »

Ma FZ6 GT est chez le cons pour une fuite d'huile au bout de 15 000 bornes :cry: .
Cette fuite est localisée au niveau de la pastille de sablage (en bas à droite, derrière la durite d'eau).
En attendant la visite du technicien Yamaha pour la prise en charge de la garantie et du mode opératoire, le cons SRT de Cherbourg m'a prêté une autre FZ6.
:teuteul: :teuteul: Chapeau SRT, car c'est bien rare de nos jours. :teuteul: :teuteul:

D'après le chef mécano, il semblerait que si cette pastille ne puisse pas être changée, il faille changer le bloc culasse complet. Cela peut prendre près de 15 jours car il faut récupérer toutes les références des pièces.

Pas terrible pour une pièce de m... de 5 mm de diamètre. Pas bien Yam , pourrait faire mieux dans la conception de ses moteurs :langue: :langue:
Zetwix

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Et oui c'est souvent le problème avec les pastilles de sablage, elles se trouvent parfois ou il ne faut pas....

Je me rapelle il y a quelques années, une bonne 20aine même, ma ford fiesta pissait l'huile sous le moteur. La responsable : une pastille de sablage qui valait TTC 12.80frs (pas d'euro à l'époque). Le problème elle se situait entre le moteur et la boite de vitesse imposant une dépose de celle-ci. Bilan un peu moins de 1300frs de réparation..... Rien qu'à cause de la main d'oeuvre.... :cry: :cry: :cry:

Pas cool mais la vie est comme ça...

@+

Helisud

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

:-? heuu, je vais avoir l'air con mais c'est quoi cette pastille de sablage... en plus, j'arrive pas du tout à voir ou elle se situe :(

Si vous aviez une photo, ce serait au poil car j'ai horreur de ne pas comprendre :angel:

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Bon ben , sur ce coup on est maintenant 2 à demander :?: :?: :?: :?:
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Raph a écrit :Bon ben , sur ce coup on est maintenant 2 à demander :?: :?: :?: :?:

heu trois ..... :lol:

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Salut,

Les pastilles de sablage sont des petits bouchons qui servent à boucher les orifices seravnt de portée de noyau. Les noyaux sont des pièces de sable (en simplifiant) qui permettent de matérialiser des parties creuses d'une pièce à mouler. On déssable donc aprés la coulée par ces orifices qui n'ont aucune fonctionnalité propre sinon de pouvoir enlever le sable des noyaux. On les bouche donc avec des pastilles metaliques.

Voili, voilà.

@+

Helisud
Modifié en dernier par helisud le 17 août 2006, 05:57, modifié 1 fois.

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

helisud a écrit :Salut,

Les pastilles de sablage sont des petits bouchons qui servent à boucher les orifices seravnt de portée de noyau. Les noyaux sont des pièces de sable en simplifiant) qui permettent de matérialiser des parties creuses d'une pièce à mouler. On déssable donc aprés la coulée par ces orifices qui n'ont aucune fonctionnalité propre sinon de pouvoir enlever le sable des noyaux. On les bouche donc avec des pastilles metaliques.

Voili, voilà.

@+

Helisud

Des photos, des photos, des photos !

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

N'ayant pas de FZ6, je ne sais pas où elles se trouvent ni si elles sont photographiable ou facile d'accès.

Désolé.

@+

Helsud

Répondre