Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D208 à l'avant, diablo à l'arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

D208 à l'avant, diablo à l'arrière ?

Message par coco59 »

Qu'en pensez-vous??? Pour la petite histoire chez mon concessionnaire, il n'avait plus de diablo avant en 120/70 et puisqu'il faisait de bon prix pour le train complet... alors dans un élan d'intelligence :lol: j'ai pensé au d208 (sensé être plus tendre pour l'avant) et là ça passe le vendeur accepte de me faire l'ensemble au même prix que le train pirelli alors maintenant faut voir ce que ça va donné tout ça, pour l'instant je suis en rodage de pneu ;) mais je compte bien flinguer mon autre cale pied :powa .
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

dans l ideal il faut mieux mettre la monte complete en meme temps, sinon je ne sais pas ce que donne le d208 a l'avant
Image

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Rodage dans les règles aujourd'hui même et mes amis quel pied g pris :powa mes prises d'angles sont plus fortes, ça passe avec plus de vitesse en toute sérénité; c simple g tellement pris de plaisir que g tué mon plein en une sortie... par contre fo m'expliquer un truc :coco17: depuis que l'on m'a remonté les étriers de freins (en même temps que l'on ma changé les pneus ) ça freine dix fois mieux a l'avant comme a l'arrière, là je comprends pas :shock: ???
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

c'est quand meme mieu de mettre la meme marque à l'avant comme à l'arrière.. les pneus sont construits et calculé en fonction des 2 et mettre une autre marque à l'avant pourrait désavantager l'arrière (par exemple, le pneu avant qui retire déja l'eau sur mouillé pour l'arrière)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Ce qu'il faut éviter c'est de mettre un pneu plus dur à l'avant mais là ca doit etre bon je pense. Par contre le 208 a un profile en V et le diablo en U non?
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

trunk a écrit :c'est quand meme mieu de mettre la meme marque à l'avant comme à l'arrière.. les pneus sont construits et calculé en fonction des 2 (...)

Tu as raison

zazor a écrit :Ce qu'il faut éviter c'est de mettre un pneu plus dur à l'avant mais là ca doit etre bon je pense. Par contre le 208 a un profile en V et le diablo en U non?

Tu as tords et tu expliques même pourquoi: une monte est accordée pour faire "tomber" la moto sur l'angle de manière homogène.
Dés que tu changes de constructeur ou de modèle de pneu; tu changes la carcasse et donc la vitesse de déformation du pneu, le profil et donc la linéarité de la mise à l'angle.

De surcroit la notion de pneu dur ou tendre est à modérer car:
- tous les pneu avant d'une monte moderne sont plus accrocheurs que les arrières;
-un pneu typé racing faut lui en mettre dans la gueule en permanence pour conserver sa température idéale ce qui n'est pas le cas d'un GT qui a une t° de fonctionnement idéale plus basse;
En d'autres termes: un pneu "racing" à une certaine enveloppe d'utilisation et un "GT" une autre, cela veut dire que théoriquement tu peux penser que les propriètés d'adhérence de tes gommards peuvent se croiser si tu mixtes ta monte.
Tu auras dans certain cas de figure, un pneu avant qui ne chauffe pas mais qui a besoin d'être chaud pour accrocher et un pneu arrière qui ne chauffe pas mais accroche pas trop mal à froid... Faut pas seulement penser "tendre" ou "dur", il faut aussi penser homogénéité et température d'usage.
Un autre exemple, sur piste, tu te bourres sans soucis en BT014 froids au 1er virage tandis que tu peux, sans soucis non, plus sortir à 160km/h de la parabolique avec des BT020 chauds... pourtant d'un coté tu as le meilleur pneu ssp et de l'autre un bon pneu GT

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Je comprend bien ton pont de vue mais je mettrais pas un BT020 à l'avant et un BT014 à l'arriere, pour suivre ton exemple. Certe un pneu GT chaud peut aussi bien accroché qu'un pneu racing a froid mais là on parle d'avoir differente monte sur une meme machine. Je me vois mal avec un boudin en bois à l'avant et de la glue à l'arriere. Au 1er virage c'est direct au tas ca!
Image
Shot at 2007-06-26

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bah non ce serait idiot puisque les pneus vont monter en t° simultanément.
ce qu'il faut mettre si tu es pro bridge c'est:
- du bt020 à l'arrière et du bt020 à l'avant ou si tu veux du "racing" du bt014 à l'arrière et du bt014 à l'avant et basta...
il va de soi que c'est pareil chez le dunlop, metz et chez le bib...

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Vivi ca va pas tarder! Ca sera une monte de BT014 pour moi! :) J'ai jamais mis du bridge et je n'entend que du bien. Mais vais attendre un peu, pour finir mes pilot sport et voir les promos.
Image
Shot at 2007-06-26

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Pour l'insant ca va :) je trouve pas ma monte soit désacordée loin de là pourtant ma dernière sortie n'à pas était des plus tranquille :mad: mais bon mes pneus sont neufs on verra déjà vers les 3000 prochains bornes ce que ca va donner...
Sinon je trouve pas que le D208 à un profil en V pour le pneu avant comparé à un pilot power C quand même légèrement plus arrondi.
Les pneus tendres s'est quand même autre chose que les pneus GT... TROP PUISSANTs et SECURISANTs en même temps ces petits boudins au moins tu peux atteindre tes limites avant celles de la moto :powa ;) .

Répondre