mike13 a écrit :salut "Fz1 sinon rien", moi je suis interessé, peux tu me dire le prix de cet apareil et ou l'as tu commandé ?
Chez PS performance à 75€

husky a écrit :donc je viens de faire les calcule pour le PSB-1 du SV1000S de mon pote!
Contrairement à ce que dit astro c'est 7% pour le véhicule qu'il a fait...
Mais sur le SV c'est 11,5%
donc utile de vérifier vos mesure!

AsTro a écrit :Ouais parce que quand tu fais des mesures tu corriges l'erreur constructeur en même temps
Si tu compares à la vitesse d'une autre moto, tu aura la meme vitesse que lui donc la meme erreur si y'en a une.
AsTro a écrit :Moi ce que j'explique c'est le calcul de l'erreur théorique si au départ le compteur est bon.
Sur le Hornet avec un pignon de 14 au lieu de 15 tu devais enlever 6.7% pour corriger seulement l'erreur du pignon. Après mesure avec un GPS on a remarqué encore un écart de 6% qui correspond en fait à l'erreur constructeur. Pour corriger tout ca il fallait donc appliquer au speedo 6.7+6=12.7% d'erreur.
Moi perso j'avais juste corrigé l'erreur du pignon soit les 6.7, voilà
AsTro a écrit :Mais de toute facon tu n'auras jamais la vitesse exacte car l'usure du pneu rentre aussi en compte. Donc meme si tu fais un réglage précis avec un GPS avec un pneu neuf, au bout de 2000kms tu n'auras plus la vitesse précise car le pneu sera usé.