Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Repeindre le bloc des poignées passager

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

magicien72
Touriste
Touriste

Repeindre le bloc des poignées passager

Message par magicien72 »

Le bloc qui comprend les poignées passager + le contour du feu est sacrément rayé sur ma belle.
J'aimerais le repeindre mais je ne connais pas la marche à suivre ?

Ponçage ? Quelle type de papier pour poncer utiliser ?
Quelle couleur de peinture pour être le plus proche de l'origine ?

Ou bien, si ce n'est pas possible ou à titre d'information, combien ça couterait chez un carrossier ?
Modifié en dernier par magicien72 le 20 août 2006, 00:57, modifié 1 fois.
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

un coup de mastique finition,tu ponse au 400 a l'eau,voir 600,un coup d'après,perso j'avais mis a la bombe et nikel,et après peinture,vernis,moi j'avais poncer au 2000 a l'eau je crois ou 2400 et recouche de vernis très fine !!(un voile)
en r1 sinon rien..........

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

si tu veux pas te faire chier tu emmene la piece chez un carrosier ca va te couter 50/60€ et tu aura un resultat professionnel car si tu le fait toi meme ca va te couter la bombe de vernis+la bombe de peinture+les différents paquets de papier a poncer et tu n'es pas sur du resultat alors que ca rique de te couter dans les 30€ de fourniture+le temps
Image

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

J'irais faire un tour chez un carossier pour voir ces prix (à 60e ça va encore :))

Sinon je tenterais les conseils de max :)
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Moi je suis a peu près dans le même cas, la moto a encore moins de 3000km et la peinture et partie a certains endroit, ils ont pas géré yamaha sur la peinture de cette piece.
FZ6-N Orange
Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

vince1415 a écrit :Moi je suis a peu près dans le même cas, la moto a encore moins de 3000km et la peinture et partie a certains endroit, ils ont pas géré yamaha sur la peinture de cette piece.

C'est vrai qu'elle est fragile mais bon, faut faire attention un peu, une belle moto comme ça, cela se bichonne ! ;)
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

eyeless a écrit :C'est vrai qu'elle est fragile mais bon, faut faire attention un peu, une belle moto comme ça, cela se bichonne ! ;)

Pour en faire attention j'y fait attention. Elle est toujours nikel propre, et je pose jamais rien dessus. J'ai regardé avec mon SDS et elle ne frotte pas non plus les poignées, alors je vois vraiment pas pkoi la peinture est partie a certains endroit.
FZ6-N Orange
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Idem pour moi, j'ai que 1800km au compteur, mais la pièce est déjà rayée, faut dire que j'ai une poingée bien rayée, que j'avais pas vu le jour de la livraison, et donc je n'ai même pas essayé de le signaler au garage car je n'aurai pas pu prouver que je l'ai eu comme ça (c'était pourtant le cas)...

Le plus joli sera de lui mettre une peinture pas trop brillante je pense :)

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

3000 bornes et toujours rien qui a bougé... vous la lavez au carsher ou quoi? ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

trunk a écrit :3000 bornes et toujours rien qui a bougé... vous la lavez au carsher ou quoi? ^^

C'est pas le fait de laver à haute pression, mais le moindre contact avec une pièce susceptible de rayer, et t'es sur que ca loupe pas :mrgreen:

Répondre