Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelqu'un a essayé le Metzeler Sportec M3 sur un Faz ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

papy fonceur
Touriste
Touriste

Quelqu'un a essayé le Metzeler Sportec M3 sur un Faz ?

Message par papy fonceur »

J'ai lu dans la presse anglaise, américaine, canadienne et allemande (plus suspecte de chauvinisme, celle-là :teuteul: ) que le nouveau Sportec M3 est vraiment le top dans la catégorie des pneus "sportifs" pour un usage routier. Et ceci surtout pour les motos de moins de 1000 cc. Il semblerait qu'il soit nettement meilleur que le Sportec M1 (c'était déjà pas de la daube) et avec une durée de vie allongée de 50% au moins.... . Serait-il, du coup, meilleur que le Michelin Pilot Power ? Vos avis m'intéressent ! :moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
papy fonceur
Touriste
Touriste

Personne ??
bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

Non desolé je connais pas ce type de pneu

@+
Image
Image
Barbe grise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Quelqu'un a essayé le Metzeler Sportec M3 sur un Faz ?

Message par Barbe grise »

papy fonceur a écrit :J'ai lu dans la presse anglaise, américaine, canadienne et allemande (plus suspecte de chauvinisme, celle-là :teuteul: ) que le nouveau Sportec M3 est vraiment le top dans la catégorie des pneus "sportifs" pour un usage routier. Et ceci surtout pour les motos de moins de 1000 cc. Il semblerait qu'il soit nettement meilleur que le Sportec M1 (c'était déjà pas de la daube) et avec une durée de vie allongée de 50% au moins.... . Serait-il, du coup, meilleur que le Michelin Pilot Power ? Vos avis m'intéressent ! :moto1:

Mon Beauf a monté des Sportec M3 dernièrement sur sa Faz 1.000 et il les trouve géniaux !
C'est un habitué de la grosse arsouille :powa , et selon lui, ces nouveaux Metzeler suclassent même les Michelin Pilot Power et les Bridgestone BT 014 qu'il avait avant. La seule question reste la longévité : il n'a fait que 1.500 km avec ces pneus jusque maintenant, donc trop tôt pour juger. Mais selon lui, qu'il s'agisse de la montée en température, de la mise sur l'angle, de la stabilté à hautre vitesse, ou de la tenue sur le sec ou sur le mouillé, ces pneus sont vraiment super sympas. :-D :-D :-D A essayer, donc...
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.
papy fonceur
Touriste
Touriste

Ben voilà...
Comme personne ne semble connaitre le Sportec M3 de Metzeler, j'ai décidé de le tester moi même !
Je vous tiendrai au courant au fil des kilomètres.
Jusqu'à présent, j'ai fait 1.000 km (en 3 semaines) avec ces pneus et je les trouve vraiment très chouettes. Vifs, chauffent vite, tiennent bien aussi sur le mouillé, confortables et... aucune usure visible jusque là !
Que du bonheur pour le moment.

:moto1:
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

t'as les deux pneus ou bien qu'un seul ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
papy fonceur
Touriste
Touriste

Mon pneu avant était encore bon, mais vu que c'était une gomme dure, j'ai préféré changer les deux d'un coup...
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

combien ils t'ont coûté ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
papy fonceur
Touriste
Touriste

Comme je suis en Belgique, je n'ai malheureusement pas de grand distributeur (style Cardy ou Dafy) à proximité. J'ai donc très probablement payé plus cher que dans ce type de point de vente. Pour info, j'ai payé 280€ tout compris (démontage+remontage des roues, idem pour les pneus + équilibrages)
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ben ca va encore alors le tarif n'est pas si elevé

:)
ImageImage
Répondre