Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai FZ1 sur www.mototest.be
-
JLB
- Inscrit(e)

Essai FZ1 sur www.mototest.be
Salut à tous,
Sur le site "mototest.be" que certains d'entre vous connaissent peut-être,
je trouve le contenu de l'article sur la FZ1 assez juste. Il s'agit probablement d'une prise en mains plutôt que d'un essai longue durée : intéressant, notamment, le commentaire sur les caprices de gestion de l'injection... Entre autres.
S'agissant des dégagements de chaleur (bis repetita), à hauteur du haut du cadre, je persiste à les trouver excessifs. Un récent parcours de 500 km s'est vite transformé en galère. Il faisait chaud, certes, mais cette moto amplifie démesurément le phénomène. Je viens d'équiper ma FZ1 Fazer d'un protège réservoir Bagster. L'idée étant de concevoir une sorte de bavette capable de dévier ces diffusions en provenance du moteur. En discutant çà et là, j'ai finalement l'impression que nous sommes peu nombreux à faire ce constat... Mon concessionnaire (au passage, l'équipe et le patron de la concession Yam à Saint-Etienne sont passionnés, consciencieux et "réglos"), m'a expliqué qu'avec la FJR, le constructeur avait été obligé de se pencher sur un problème de même nature. Apparemment donc, tout semble normal sur cette FZ1... Le remède dispensé gracieusement par un autre interlocuteur (du côté de Perpignan), étant de simplement s'éloigner du réservoir ! Sans doute s'agit-il, comme pour les ratatouillages à la reprise, de choses avec lesquelles il convient de composer. Après tout, ces engins assemblés comme des "Meccano" et avec des articles majoritairement déjà en magasin, ne sont pas vendus si chers que ça... Non ?
Enfin, concernant le site www.mototest.be, les essais des Kawasaki ZX 10 R et Haya 1400 relèvent des désagréments liés à des dégagements de chaleur manifestement inattendus. Quand je pense que je souriais en prenant connaissance de ces mêmes travers sur les Triumph Sprint ST 1050 quand elles sont sorties ! A vous lire.
Sur le site "mototest.be" que certains d'entre vous connaissent peut-être,
je trouve le contenu de l'article sur la FZ1 assez juste. Il s'agit probablement d'une prise en mains plutôt que d'un essai longue durée : intéressant, notamment, le commentaire sur les caprices de gestion de l'injection... Entre autres.
S'agissant des dégagements de chaleur (bis repetita), à hauteur du haut du cadre, je persiste à les trouver excessifs. Un récent parcours de 500 km s'est vite transformé en galère. Il faisait chaud, certes, mais cette moto amplifie démesurément le phénomène. Je viens d'équiper ma FZ1 Fazer d'un protège réservoir Bagster. L'idée étant de concevoir une sorte de bavette capable de dévier ces diffusions en provenance du moteur. En discutant çà et là, j'ai finalement l'impression que nous sommes peu nombreux à faire ce constat... Mon concessionnaire (au passage, l'équipe et le patron de la concession Yam à Saint-Etienne sont passionnés, consciencieux et "réglos"), m'a expliqué qu'avec la FJR, le constructeur avait été obligé de se pencher sur un problème de même nature. Apparemment donc, tout semble normal sur cette FZ1... Le remède dispensé gracieusement par un autre interlocuteur (du côté de Perpignan), étant de simplement s'éloigner du réservoir ! Sans doute s'agit-il, comme pour les ratatouillages à la reprise, de choses avec lesquelles il convient de composer. Après tout, ces engins assemblés comme des "Meccano" et avec des articles majoritairement déjà en magasin, ne sont pas vendus si chers que ça... Non ?
Enfin, concernant le site www.mototest.be, les essais des Kawasaki ZX 10 R et Haya 1400 relèvent des désagréments liés à des dégagements de chaleur manifestement inattendus. Quand je pense que je souriais en prenant connaissance de ces mêmes travers sur les Triumph Sprint ST 1050 quand elles sont sorties ! A vous lire.
- felin83600
- Mob

Je suis scandalisé par cette article :langue: qui est plus que faux, certes ce n'est pas une FJR 1300 AS, ni une R, pour le confort elle se situe au millieu. Quand à la trouver creuse comme une 600 à moins de 6000 tr il faut pas pousser mémère dans les orties. Je conseille au journaliste de ou changer de métier ou de refaire l' essai avec une qui est bien réglé (et mieux en version full avec un psb de 16). Je passe sur le guidon trop petit, les retros basic exct, la tenu sur route moyenne dangereuse bref à croire qu'il a ete payé par un concurrent pour dire que c'est une daube
Bref moi je trouve cette bécane plein de caractère, avec une partie cycle excellente, avec un moteur plein du bas jusqu'en haut, un look super ( histoire de gout) bref une tres bone machine
. Bon je part me faire une petite balade histoire de me calmer. :tusors:
Tueur d'insectes, tremblez moustiques
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366

1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
- Ayuro
- Mob

Par contre espérons que pour toutes les motos et ce quelle que soit la marque les testeurs seront objectifs car j'ai pu constater que les avis néfastes des testeurs sur le FZ1 avaient beaucoup d'influence sur la clientèle. Cet après midi chez yam un gars regardais la mienne il me fait entre les accoup a l'injection et le train avant qui glisse comme du savon vous y trouvez quand même votre compte? Du coup je l'ai pris en sac de sable et même en rodage, il a changé d'avis, c'est vrai que l'avant bouge avec les pilot road mais même avec des D221 a chaud ca ne bouge pas, il faut bien charger l'avant. Ensuite, je veux pas être méchant mais le gars on a du lui refiler une autre bécane parce que moi j'ai pas de creux avant 6000, je n'ai plus d'accoup (sur ma jaune) et elle déboite furieusement. Niveau tenue de route faut qu'il m'explique. Ma grise il ya deux mois du côté de Limoux Mirepoix Couiza pour ceux qui connaissent bonne route de montagne et virage bien sérrés. Deux gars en R1 et un en GsxR de 2002, ben m'ont pas lâché et pourtant on y est allé fort, le seul bémol mes cales peids qui étaient bien entamés à la fin de la balade ainsi que la protections de pot et malgré ma petite experience ben la moto elle allait où je voulais et je ne luttais pas. Bon ok je viens d'un Fazer 600 à carbu mais j'ai roulé sur du R1 2004 aussi et honnêtement, je trouve les test injustes envers le FZ1.
"Partir c'est pourrir un pneu"
-
Casse-Cailloux
- Touriste

- Patriot
- Le missile

felin83600 a écrit :Je conseille au journaliste de ou changer de métier ou de refaire l' essai avec une qui est bien réglé (et mieux en version full avec un psb de 16)
1°) Si il faut que les essayeur "journalistes" se mettent à faire de la mécanique et changer le PSB pourquoi pas le freinage, la fouche et j'en passes et des meilleurs !! ... finalement, ce n'est plus un essai d'une moto fabriquée par un constructeur mais une moto modifiée par un tiers ... Non ? lps_pensif
2°) Il s'agit d'un site belge, je crois. Seraient ils devenus le deuxième pays à brider les moteur de plus de 100 CV ?
-----
Pour ces problèmes d'essais, qui paraissent pour autant tous unanymes sur beaucoup de petits défauts inérants au nouveau FZ1, je pense qu'il s'agit de montes pneumatiques différentes entre les modèles comparés mais surtout des problèmes de réglages moteur ou suspension.
Mais, finalement, n'est-ce pas de la faute des importateurs ou des concessionnaires qui laissent essayer des motos qui ne sont pas préparées convenablement.
C'est quand même lamentable lorsque l'on sait, comme beaucoup l'ont relevé ici, que la majorité des motards se fient aux commentaires de ces essayeurs pour se forger leurs opinions !!
-
Davidus
- Pocket Bike

Ils racontent pas mal de conneries.
Par contre c'est vrai que si tu prend un 600 Hornet entre 8000 et 13000 ça marche mieux qu'un FZ1 (bridé 100 CV), il n'y a pas photo mais c'est aussi 20 Kg de moins ça joue beaucoup en plus il faut jouer du sélecteur si tu ne veux pas perdre le régime et rester devant.
Par contre c'est vrai que si tu prend un 600 Hornet entre 8000 et 13000 ça marche mieux qu'un FZ1 (bridé 100 CV), il n'y a pas photo mais c'est aussi 20 Kg de moins ça joue beaucoup en plus il faut jouer du sélecteur si tu ne veux pas perdre le régime et rester devant.
Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
-
mateosan
- Inscrit(e)

Si tu lis leur test le FZ1 est une moto pas terrible.
Genre l'article qui ne te pousse vraiment pas à acheter. C'est comme si le FZ1 essayer avais été prété par une concession kawa...
:drinking:
Heureusement que je n'ai pas tenu compte de ce genre d'avis pour l'acheter et que je soit directement allé l'essayer en concession.
A au fait vive les bleu !!!!
Genre l'article qui ne te pousse vraiment pas à acheter. C'est comme si le FZ1 essayer avais été prété par une concession kawa...
Heureusement que je n'ai pas tenu compte de ce genre d'avis pour l'acheter et que je soit directement allé l'essayer en concession.
A au fait vive les bleu !!!!
Ca y est je l'ai !!! Mon FZ1.
- cracy83
- Touriste

ba perso je ne fais pas cas du tout sur les commentaires des journaux ...
et certain vont me dire que je suis dingue, mais sur les 4 moto acheté neuve je n en ai jamais essyé une ! et oui ...
toutes acheté au feeling parceque j aime leur style
ma première ==> svs650 de chez suz
ma 2 ==> R6 2003 de chez yam
ma 3 ==> 1000 GSXR 2004
ma 4 que je recois le 30/08 ==> FZ1 noir
et jamais decu
quand on est motard les babiols de petit default on fait avec ou sinon on reste caisseux
et certain vont me dire que je suis dingue, mais sur les 4 moto acheté neuve je n en ai jamais essyé une ! et oui ...
toutes acheté au feeling parceque j aime leur style
ma première ==> svs650 de chez suz
ma 2 ==> R6 2003 de chez yam
ma 3 ==> 1000 GSXR 2004
ma 4 que je recois le 30/08 ==> FZ1 noir
et jamais decu
quand on est motard les babiols de petit default on fait avec ou sinon on reste caisseux
-
ROAD_RUNNER
- Touriste

pour ma part
-le moteur creux en bas de 6000 il fallait si attendre vu que le moteur proviens de la dernière génération R1 (l'encien était plus agressive a bas régime)
- la chaleur qui se dégage du siege (s'est suportable mais pas fort pour un fabriquant avec une tel réputation)
- la promotion de la nouvelle FZ1 disait plus sportive que l'encienne version alors pourquoi frotte t'elle autent? pas très fort n'on plus de la part de yamaha
- le dernier défault et non le moindre les fameux accoup... YAMAHA CHAMPION EN GP MOTO avec une injection comme ça !!!!! putain escequ'il l'on essayé la moto avant de la vendre???? c'est vraiment pas fort de leurs part surtout que les gaz de la nouvelle R6 est le truc le plus avancé sur le marché et nous on se retrouve avec ça !!!! le pire s'est que personne ne s'est plein a yamaha...
ps: j'aime mon FZ1 mais elle a s'est défault et il ne faut pas faire l'autruche
-le moteur creux en bas de 6000 il fallait si attendre vu que le moteur proviens de la dernière génération R1 (l'encien était plus agressive a bas régime)
- la chaleur qui se dégage du siege (s'est suportable mais pas fort pour un fabriquant avec une tel réputation)
- la promotion de la nouvelle FZ1 disait plus sportive que l'encienne version alors pourquoi frotte t'elle autent? pas très fort n'on plus de la part de yamaha
- le dernier défault et non le moindre les fameux accoup... YAMAHA CHAMPION EN GP MOTO avec une injection comme ça !!!!! putain escequ'il l'on essayé la moto avant de la vendre???? c'est vraiment pas fort de leurs part surtout que les gaz de la nouvelle R6 est le truc le plus avancé sur le marché et nous on se retrouve avec ça !!!! le pire s'est que personne ne s'est plein a yamaha...
ps: j'aime mon FZ1 mais elle a s'est défault et il ne faut pas faire l'autruche