Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Béquille centrale FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Béquille centrale FZ6N

Message par DeMZed »

Salut ,

J'ai lu sur ce thread que rz1 avait monté une béquille centrale.

Est-il le seul ?

Est-ce que comme le dis rodolphe42 ça frotte dans les virages ?

Sinon, qu'en pensez vous ? c'est 139€ je crois ?
Parceque pour graisser les opérations d'entretien et se garer dans des recoins, c'est quand même pratique non ?

Merci !

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Sachant qu'on trouve des béquilles d'atelier à 50e et qu'on arrive toujours à se garer quelques mètres plus loin sur la latérale, je ne pense pas que la centrale soit vraiment un investissement rentable...
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

arnaud_
Touriste
Touriste

Message par arnaud_ »

En tout cas pas en piece d'origine Yamaha :) c'est dingue le prix du metal japonais.

Par contre si tu en trouve une dans une casse ce qui doit etre pas trop dur a faire va y fonce.
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>

dj
Touriste
Touriste

Message par dj »

magicien72 a écrit :Sachant qu'on trouve des béquilles d'atelier à 50e et qu'on arrive toujours à se garer quelques mètres plus loin sur la latérale, je ne pense pas que la centrale soit vraiment un investissement rentable...
j'ai jamais eu de bequille d'attelier mais il ne faut pas etre 2 pour mettre la moto sur ce type de bequille?
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Je ne pense pas non...

Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus... Je n'en ai pas non plus ;)
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Benh la béquille d'atelier, j'ai pas confiance.... j'ai plus confiance dans la béquille centrale... plus pratique, plus facile, c'est pas comme la béquille d'atelier : tu l'as toujours sur toi :mrgreen: !

A 50€, je veux bien, mais comment ça se monte se truc ?
et où ?? parceque j'ai pas envie que ça joue le role de carter, ou bien de faire un 180° dans un virage parceque ça aura touché !!

Y'a bien une raison qui pousse Yam à pas les monter (hormis l'appat du gain) ?

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

je vend ma béquille centrale(petites- annonces) de fzs, avec toute les pièces, si par hasard tu veux l'adapter sur le fz6... Ca couterai moin cher, mais niveau boulot, j'en sais rien du tout...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Merci guillerique, mais l'adaptable sur une béquille, c'est tendu (pas de sous entendus lubriques, hein :mrgreen:).

Je préfère du fait pour, car j'ai pas envie de ramasser ma moto parceque la béquille aura foiré....
Big Twins Image :powa

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

j'avait négocié ca dans le package je m'en sert souvent nettoyage graissage tension et surtout je peux la mettre le long du garage avec les deux voitures et ca c'est pratique sinon le prix c'est 150 euros et je trouve ca tres cher m'enfin :( :( :(
prudence est mére de sureté.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

en tout cas la centrale ne peut pas toucher en courbe* : la preuve en image dans ma gallerie....

*contrairement à ce que certains te diront

Répondre