t'as pas une petite photo ?
voila une technique dans laquelle je deviens expert
1ere partie le lego :
Si la piece de carennage est cassee, la premiere etape consiste a recoller les morceaux que tu as (Araldite prise rapide, c une colle qui resiste au vibrations).
Si jamais il te manque des bouts tu recrees les morceaux manquants (inutile d'avoir l'epaisseur, une simple lamelle de plastic souple avec la bonne forme suffit) et tu les colles.
Attention la piece ainsi obtenu n'est pas resistante !!
2eme partie fibrer :
On va donc refibrer la piece a l'interieur a tous les endroits ou tu a recoller histoire de redonner de la tenue a ta piece.
Pour fibrer c simple, poncer, nettoyer, predecouper la fibre de verre, puis fibrer.
3eme partie le masticage - poncage :
T'as piece a retouvee sa rigiditee, maintenant on va la rendre plus jolie

.
tu prends du mastic (Synthoplastic) et tu bouche abondament tous les trous en prenant soin de bien avoir une sur-epaisseur.
Le mastic est sec, pouf on entame le poncage au parier a l'eau. Moi je commence par du 400 ca evite de faire plein de grosses rayures a rattraper apres. Des que ta surface est lisse, tu prend du 600 puis plus fin si tu le souhaites, en changeant de sens (horizontal / vertical) de poncage a chaque changement de grain.
A partie de cette etape il ne te reste plus qu'a la repeindre ou la faire repeindre.
Mais sache avant de commencer, si tu repeins pas apres ca va etre moche, car tout autour de la reparation ce sera mat (a cause du poncage).
Une petite rayure vaut mieux qu'une grosse surface mat et blanche
Il y a plein de petite astuces, ... promis je vous ferais un CR des que j'ai fini de remettre ma belle a + que neuf
En attendant hesite pas si tu veux plus de details.