Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai levé le guidon et c'est Nickel Sauf que

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
papyjo78
Touriste
Touriste

J'ai levé le guidon et c'est Nickel Sauf que

Message par papyjo78 »

Bonjour,

J'étais appuyé trop en avant et j'hésitais à toucher à la position du guidon.

Je viens de baisser le guidon et j'ai fait un test sur route ....

SUPER ! Je peux enfin rouler sans fatique, cet appui sur le guidon m'empechait de me décontracter et me fatiguait.

Je viens donc de regler les freins et l'embrayage PARFAIT.

MAIS je m'aperçois que les "commodos" et là ou se trouve le liquide de frein ne sont pas bien ajusté.
D'ou ma question :

Puis je baisser les deux petits boitiers noirs ?
J'ai vu 2 vis, j'ai devissé légerement et tenter un tour à droite Mais ça semble bloqué ?
Je n'ose pas forcer Peut être faut il devisser entierement les 2 vis ? :(

J'ai peur de péter quelquechose ou de ne plus pouvoir remettre ce que j'aurais démonté.

Pouvez vous me guider ? :coco17:

Merci pour votre aide

papyjo78
papyjo78

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

les commodos sont munis d'un ergot chacun et il y a un trou dans le guidon pour chaque commodo, tous ça de sorte que justement, il ne pivote pas autour du guidon lorsque tu appuis sur un bouton.

2 solutions s'offrent a toi :
- laisser comme ça, mais certains boutons deviennent difficilement accessibles car leurs positions n'est plus naturelles vis à vis de la position des mains.
- s'il y a vraiment un gros décalage entre la position d'origine et la position souhaitée (supérieur à 1/8 de tour), tu peux tout démonter et repercer des trous sur le guidon à l'endroit de la position souhaité.

la 2 eme solution n'est pas forcement évidente, je le sais pour l'avoir fait a plusieurs reprises lors de montage de guidon street sur plusieurs motos.

V
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

t es sur?
moi j l ai fais. j'ai tourn le guidon ver le haut un peu. g remi les retro et la poigné droite il me semble. c'est la poigné gauche qu'on peu pas boouger.
il se peu que ca soit un peu grippé avec le temps l'humidité les saleté. devisse bien et tourne avec une force resonnable. normalement ca passe pour la poigné d'acceleratuer.
Sans pitié!

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

on parle pas des poignés, mais des comodos... et oui, je suis sur qu'il y a des ergots.
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

Pocket a écrit :on parle pas des poignés, mais des comodos... et oui, je suis sur qu'il y a des ergots.

effectivement, il y a un ergot (trou) a gauche.
j'ai donc perçé le guidon et remis en place.
Apparemment, j'ai merdé car je peux plus appuyer a fond le levier d'embrayage et je touche le rétro gauche quand je manoeuvre en tournant à gauche au maximum.

Je vais donc lever le levier d'embrayage d'un chouia mais je touche quand même le rétro quand je suis a fond.

Côté droit Y a t il également un ergot ? :coco17:

Normalement côté droit je n'utilise que pour demarrer, donc je peux laisser comme ça

merci pour vos réponses

papyjo78

ps: je suis hyper content d'avoir lever le guidon, la conduite est vraiment plus reposante :o
papyjo78

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oui il y a aussi un ergot
moi j'aurais une troisième solution (pour le commodo de droite):
l'ergot est sur une pièce plastique amovible (une sorte de petite patte), tu la retires, lime l'ergot et perces un trou au bon endroit (dans du plastique c'est plus facile) et tu visses une petite vis qui devriendra ton nouvel ergot ...

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

fz6rider a écrit :oui il y a aussi un ergot
moi j'aurais une troisième solution (pour le commodo de droite):
l'ergot est sur une pièce plastique amovible (une sorte de petite patte), tu la retires, lime l'ergot et perces un trou au bon endroit (dans du plastique c'est plus facile) et tu visses une petite vis qui devriendra ton nouvel ergot ...

j'ai pas compris :o
papyjo78

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi qui trouve justement la position de la fZ6 trop droite...
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre