Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rayure carter : peinture ou sablage
- bugnot
- Inscrit(e)

rayure carter : peinture ou sablage
bonjour,
mon frére a fait une rayre sur le carter gauche de sa belle, je lui ai poncé les rayures mais maintenant la surface est trop lisse.
le problème c'est qu'il veut que son carter redevienne comme avant, faut-il peindre le carter ou bien le sabler pour qui redeviennent comme d'origine.
si on laisse le carter sans rien après le poncage, il y a t'il des risques de rouille?.
merci
mon frére a fait une rayre sur le carter gauche de sa belle, je lui ai poncé les rayures mais maintenant la surface est trop lisse.
le problème c'est qu'il veut que son carter redevienne comme avant, faut-il peindre le carter ou bien le sabler pour qui redeviennent comme d'origine.
si on laisse le carter sans rien après le poncage, il y a t'il des risques de rouille?.
merci
-
nicogri
- King of the Loose

le probleme du sablage sur l'alu c'est que ca risque de faire des marques profondes car l'alu est plus mou que de l'acier (j'ai sablé des toles un ete et un colegue m'a demander de sabler un cadre de velo... et ben tu va devoir mettre une sacré couche de peinture et gaffe a pas comprometre l'etancheitée au niveau des joints car les gravillons ricochent...
- bugnot
- Inscrit(e)

bon alors on est obligé de mettre de la peinture par dessus et une couche de vernis.
je sais pas ce que l'on va faire alors la peinture je c pas si ca va faire tres bien.
si d'autres personnes on des idées elles sont bienvenues.
ps: ou peut on trouver de la peinture couleur cadre pour haute temperature?
je sais pas ce que l'on va faire alors la peinture je c pas si ca va faire tres bien.
si d'autres personnes on des idées elles sont bienvenues.
ps: ou peut on trouver de la peinture couleur cadre pour haute temperature?
-
max fz6-n
- Baïker

oui,il y a des bombs qui vont très bien !!!
http://boutique.emoto.com/index.php?cPath=586_646_647
si sa peut t'aider !!
voici les couleur constructeur en bombes !!
http://boutique.emoto.com/index.php?cPath=586_646_647
si sa peut t'aider !!
voici les couleur constructeur en bombes !!
en r1 sinon rien..........
-
max fz6-n
- Baïker

tu sais quoi,un carter coute 100 euro avec le joint en neuf a peu près,tu te reprend un neuf et tu revend le tien a un mec qui fais de l apiste ou autre,tu va le vendre moin chère certes,mais la différence de prix c'est ce que tu vas mettre dans la peinture par un pro et tout !!
sauf que t'aura un neuf !!
moi je ferai comme sa !!
sauf que t'aura un neuf !!
moi je ferai comme sa !!
en r1 sinon rien..........
- fz6rider
- Baïker

à la fois, le carter gauche est tellement exposé que c'est idiot de le remplacer (si les marques sont légères) et une bombe couleur alu thermique c'est entre 9 et 11€ (en + si tu décolles délicatement et protèges bien le joint tu économises 7 €)...
11€, un coup de bombe, 30 mn au four à 160° et t'as un carter tout neuf
11€, un coup de bombe, 30 mn au four à 160° et t'as un carter tout neuf