Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démontage roue arriere...help!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazy57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

démontage roue arriere...help!!!

Message par fazy57 »

Salut tout le monde , voila je suis pas très fort en mécanique et je voudrais démonter ma roue arrieredéja pour ramener la jante pour faire changer le pneu(pas de remorque)puis par la même occasion la nettoyer a fond.Quelqu'un peut m'aider S.V.P

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

déja met la sur la béquille centrale ou sur une béquille atelier !!
ensuite desserre ton axe de roue et tire dessus sa doit venir !!
et attention a la chaine de pas la laisser trainer par terre !!
pas compliquer,lance toi tu verra
sinon le premier truc et de lever l'arrière,si pas de béquille,suspend la quelque part !!
en r1 sinon rien..........

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

salut,
pas dur. tu la met sur central ou bekille d'atelier.
Dans la trousse t'a 2 grosses clef plus 1 rallonge...
une de chaque coté, tu devisses. surtout tu touche pas au reglage pour la tenssion de la chaine!
tu remarqueras ke c'est un ecrou et une grosse vis troué.. c'est tout.
tu devisses, t'enleve la chaine que tu pose sur la bras, tu maintien la roue d'un bras, de l'autre tu retire la vis-axe et tu tire vers toi la roue.

Pour le remontage, tu fait le contraire...
Sans pitié!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est vrai que le plus dur c'est de pas se tromper dans le sens et de devisser et pas l'inverse (je me trompe tout le temps)
Image

fazy57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazy57 »

ok les gars merci c'est vrai que ca n'a pas très compliqué alors je vais m'y coller et pour ce qui est du sens pour visser ou dévisser je sais comment ca se passe encore merci à tous à plus...

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

Il faut bien faire attention au filetage mais dans la plupart des cas, le sens horlogique visse et anit-horlogique, dévisse...
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Surtout ne touche pas à ton frein arrière !!!

Le plus dur au remontage c'est l'étrier de frein.
Tu peux enlever les plaquettes si tu vois que tu y arrives pas.

fazy57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazy57 »

C'est bon c'est démonté enfaite c'est pas compliqué du tout pour le remontage on verra ca demain mais je pense que ca devrait aller en tout cas encore merci a tous bon week end... :drinking:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

surtout avant de resserer, pousse bien la roue vers l'avant. faut bien plaquer les supports des deux coté sinon tu sera deaxer.
Sans pitié!

Répondre