Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ammortisseur arrière : durée de vie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jodi25
Touriste
Touriste

Ammortisseur arrière : durée de vie

Message par jodi25 »

Quelle est la durée de vie moyenne de l'ammortisseur AR du FZS 600 ?
Avez vous eu des problèmes ? Merci
;)
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Ma Faz a 47 000 km et a toujours l'amorto d'origine et il se comporte toujours très bien.
Sa durée de vie doit être relativement élevée si tu ne fais pas de stunt ou que tu ne roules pas sur des routes defoncées en permanence.
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ai changé le mien à 75000 kms ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

çà depend j'ai revendu mon faz a 28000 en solo çà pouvait encore aller en serrant le ressort a fond mais en duo on aurait dit une pompe a velo çà louvoyait la misere mais bon je fais mon quintal et çà l'a surement pas aidé
jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

50000 kms, et toujours d'origine, et çà va pas trops mal.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

95 000 km, jamais changer, je viens juste de changer de moto, l'amorto ne me semblait pas mort
LePiaf
phil

Message par phil »

LePiaf a écrit :95 000 km, jamais changer, je viens juste de changer de moto, l'amorto ne me semblait pas mort

C'est pas vrai ? t'as pris quoi ? ET tu as demandé une couche de crasse en option, ou tu vas en refaire une neuve ? :lol:
Pour ceux qui ne comprennent pas, Laurent alias le piaf ne mave pas sa moto, car la couche de crasse protège des saletés ;) :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

phil a écrit :
LePiaf a écrit :95 000 km, jamais changer, je viens juste de changer de moto, l'amorto ne me semblait pas mort

C'est pas vrai ? t'as pris quoi ? ET tu as demandé une couche de crasse en option, ou tu vas en refaire une neuve ? :lol:
Pour ceux qui ne comprennent pas, Laurent alias le piaf ne mave pas sa moto, car la couche de crasse protège des saletés ;) :lol:

il a pris la même ... :lol: :lol: :lol: :lol:
mais elle est sale aussi 8)
Image
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Hello.

J'ai changé l'amorto du Fazer 600 de ma ptite Sushi par un EMC, sa moto ayant 58000 km.

Et elle en avait grand besoin. En duo, resseré à fond, celui d'origine était une pompe à vélo.

A tel point que quand j'ai monté l'EMC, l'assiette arrière de la moto était plus haute, j'ai cru que je m'étais gourré dans le montage, mais non, c'est que la moto avait retrouvé son assiette d'origine.

En fait, c'est comme tout, l'amorto s'usant progressivement, tu t'y habitues. Et là où un pilote n'ayant jamais utilisé ta moto verrait un armoto à changer, toi tu as l'impression qu'il va pouvoir faire encore 50000 km. En gros, tant que tu ne verras pas de traces d'huile sur le corps, tu ne le changeras pas.

A voir donc. ;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

35000 Kms et le mien est tout proche de sa fin de vie :-?
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
Répondre