Donc moi c'est Skip, ou Michael au choix, 24 ans, etudiant, titulaire du permis depuis Avril 2005 (mais malade de moto a cause d'un pote en Ninja depuis.... brouf au moins 8 ans). Voila ca c'est fait, je ferais une presentation complete a l'endroit fait pour.
Qu'est ce qui m'ammene ici ? Ben c'est simple. J'ai plié mon SVS en Decembre dernier et aprés une traversée du desert administratif Francais j'ai enfin recu mon cheque d'indémn. qui va me permettre de repasser du statut de Pieton a celui de Motard.
J'hesitais au debut entre un Bandit et un Faz, mais suite a un petit essai du Bandit et pas mal de lecture, les echos de fiabilité me font pencher pour le Faz meme si j'ai entendu plusieurs fois par des proches "Tu va te faire chier un Faz au bout de 2 mois". Mon but c'est pas la perf, c'est me faire plaisir en roulant pepere et tout les jours (pas de permis voiture et pas pret de le passer :wrazz: ) avec une moto fiable, solide, agreable a la conduite et a l'oeil, polyvalente et qui coute pas les yeux de la tete.
. Je vous epargnerais les classiques "Faz pour débutant ?" vu que je connais la reponse pour avoir lu les 500 posts traitants du sujet "Si t'es prudent sur la poignée y'auras pas de soucis".
-------------------------------------------------------------------------------------
Donc toute cette parlotte c'est bien beau mais passons a la vrai question concernant une occaz que j'ai repéré chez un cons de Marseille (Banzai Racing pour pas le citer).
C'est donc un model de 2001, Noir (plus rapide et plus beau... ou pas), qui a 21400 kms, equipée de roulettes en bas du carter (je sais pas si y'a d'autres points de fix sur le Faz mais dans le doute je precise), d'une bulle noir,d'un pot Devil bas ref. [Jesaispasquoi] et qui est en depot vente a 3950 euros.
L'etat exterieur a l'air irréprochable, j'ai jeté un oeil rapide un peu partout au niveau du moteur et ca m'as l'air propre (je me mefie des cons. donc je vais quand meme essayer de trouver quelqu'un connaissant bien les Faz pour voir tout ca en detail et eplucher le carnet d'entretien). Par contre essais impossible vu que le proprio passe par un cons pour pas avoir a faire avec les acheteurs.
Je voulais donc votre avis deja au niveau du prix, et eventuellement connaitre les petits details specifiques au model a reperer pour eviter les mauvaises suprises.
Et si l'un de vous est sur Marseille, pourquoi pas aller boire un café et jeter un oeil a la bete :teuteul:
Si z'avez des questions auxquelles j'ai pas pensé posez les^^.
V a tous et clap pour cette communauté qui quelque part m'a conforté dans mon choix de prendre cette moto.