Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moi je me suis rendu compte que quand je freine en courbe la moto commence a sautiller de l'avant de plus en plus fort au plus je freine au plus elle drible es-ce normal non je crois pas !!
cela ne me le fait pas en freinage en ligne droite
puisse cela venir du pneu possible c un pirelli drago evo de 8000 km environ toujours en bonne etat enfin je pense lol l'arierre est a changer je suis pas sur la corde encore mais j'ai passer le temoins d'usure de au moins 500km facile donc je ralentit les sortie et je le changerais a la fin du mois
ma moto a deja 15000 km et est de novembre 2005 ben voui dans le sud on roule nous lol mdrrrr
voila merci de vos conseil et de vos reponce par avance !!!
si pneu avant d'origine c'est vrai qu'il peut etre fatigué !!
mais regarde tes roulements de direction si il rouille pas,une maladie sur le fz6 ....................
moi la moto est de novembre 2004 et 42 000 km,et oui on roule aussi dans le centre..........
Perso, j'ai pas ça en courbe, mais sur les freinages "légers"... J'ai l'impression que la fourche est comme une bille de flipper coincée entre 2 bumpers...
Mon concess m'a parlé d'étrier grippé, ça a été nettoyé...
J'ai pensé à un disque voilé, mais les mécanos m'ont dit que tout est ok de ce côté.
J'ai remarqué que ça le fait quand le temps est plutôt humide et je me demande si ça vient pas de la qualité des plaquettes...
patelic a écrit :Salut ! Tu as déjà vidangée ta fourche ?
euhhh non pas a 15 000 km non si deja !!!!!! ma fois je sais pas effectivement cela faisais pareil sur la diversion avant le changement maintenant que tu le dis
bon effectivement a voir mais c prevue dans la revision des 20 000 km non je vais regarder sur le bouquin !!!
effectivement je vois que en bretagne et dans le centre il y a des gros rouleurs felicitation les copains , bon petit avantage pour nous dans le sud il fait soleil plus souvent :teuteul:
ok pour le graisage des olives du disque je fais cela demain et je vous tiens au jus (pas des olives lol )
C normal que la roue drible sur des freinages de bucheron et surtout en entrée de courbe :powa mais le fait que la moto "dance" comme tu l'expliques n'est pas du à l'état de la chaussée tout simplement :coco17: .
Un fazer c pas un goldwing :evilbat: les suspensions sont en bois, moi j'adore .
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .
Je vois ce que tu veux dire, elle me le fesait aussi, meme sur les freinage légers on aurait dit un abs hyper mal reglé, la roue sautait carrément.
Puis j'ai appliqué le truc du WD40 sur les olives, j'ai perdu pas mal de freinage au début, meme si j'ai fait ça tres délicatement, mais maintenant le freinage est de retour et elle saute presque plus.
ma fois bon deja mardi je vais faire changer mon pneu avant , je me suis fait une peur ce week end et il est hors de question que je garde ce probleme
pour le graissage des olives la graisse a chaine c bon lol j'ai plus de WD 40 , mais je pense que si j'avais un probleme sur les disques je le sentirais a la poigné non !!! et ce n'ai pas le cas
si le fait de changer de pneu ne fait toujours rien ben je ferai une vidange de fourche a voir je vais voir demain pour changer mon pneu av
merci de vos reponse
c tres important pour moi car j'ai failli me vautrer a cause de cela et maintenant j'ai un peu peur lol donc faut que je trouve le probleme imperatif pour recupere la confiance que j'ai a la moto