En effet, je n'ai pas le loisir de rouler autant que je le souhaiterais, que ce soit pour des raisons personnelles (copine, etc...
Je pense donc faire un peu de piste, pour progresser au niveau de ma conduite, et pour me faire plaisir, car je garde constemment à l'esprit que la route n'en est pas une, de piste...
Pour l'heure, j'ai déjà pas mal d'équippement sur mon brelon, que ce soit au niveau "technique" comme les durites Avia AV et AR (les deux presque au prix de l'avant seul
Pour commencer, je pensais me procurer un MCBR19 de Nissin, comme conseillé par FZ6Rider (qui n'est jamais avare d'informations
J'ai déjà les roulettes de protection Yam', donc je me demande si les protections en kevlar ou carbone sont nécessaires...
Vu que c'est une utilisation mixte, je conserverais les plaquettes de frein d'origine comme déjà conseillé
Je crois savoir par contre qu'il faut un sabot spécial pour récupérer les fluides non ? Ou est-ce que pour les courses ?
Au niveau équipement, j'ai la totale : casque évidemment, gants racing, botes GoreTex et combi en cuir en deux pièces...
Pour finir, ais-je oublié des points importants ?
Il est important de noter que l'utilisation piste sera occasionnelle, inutile donc de mettre une coque monoplace ou une siple sortie pour gagner du poids
Enfin, les protections en carbone sont-elles nécessaires, sachant que l'utilisation au quotidien a déjà eu raison de mes carters (impacts de gravillons...
Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils
V

et de la BLACK TEAM