Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AIE LES BOUGIES

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

AIE LES BOUGIES

Message par rabbit »

Je ne sais si vous êtes au courant mais sur le Fazers 600, nous avons des bougies de M...e.
J'ai décidé d'économiser un peu et de changer mes bougies moi même.
Il faut savoir que ces petites choses que l'on change si facilement sur une voiture, ont la particularité sur nos tomos de se rompre juste au raz du filetage. Au raz de la culasse bien sûr.
La troisième en partant de gauche, s'est cassée vraiment sans efforts. Je précise que je l'ai serrée avec la belle clef d'origine que m'a remise Aurore et un petit tournevis
Mon Cons m'avait prévenu (c'est un saint) et m'avait conseillé de graisser légèrement le filetage car en cas de rupture, elles sont plus faciles à ravoir.
J'ai mis 2 heures pour trouver l'outil adéquat dans ma cave avant de retirer ce petit bout de filetage.
Je ne vous dit pas la haine quand ca m'est arrivé, je compte partir faire une virée de 4 jours avec MME mon SDS ZECAT Vendredi.
Je dirais donc méfiance pour les volontaires, je dirai même danger.
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

vener le coup de la bougie petee dans le moteur!
ouf ta reussi a la choper!
dit moi: par quel modele de bougie remplace tu les encienes?
merci d avance!
et bon week end!
prudence comem!
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

fo voir ce ke tu appelle "sans effort", paske comme presk tout sur une meule, il y a des couples de serrage spécifié, donc snas clé dynamométrique, c'est pluto pas facile à evaluer.
Kan à dire ke les bougies dsont de la m.....e, je dirai d'abord que la qualité des outils fournie laisse à désirer :(.

Allé, reste zen, c k'une bougie, au pire ya 3 autres cyylindres, part l'esprit libre, profitez bien de vos vacances, etrevenez en pleine forme :D

F+,

J8.
Image

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: AIE LES BOUGIES

Message par TeuTeuL »

Arrete la musku Chti Benoit ! Tu pete tous ! un jour ... c ma main ke tu va broyer ;)

rabbit a écrit :Je précise que je l'ai serrée avec la belle clef d'origine que m'a remise Aurore et un petit tournevis

Je dirais plutot ... "[...] avec la clef d'origine que m'a remise la belle Aurore [...]"

Mais bon ca ne reste qu'un avis ;)
- TeuL - Twin Powa -

SanKuKai
Mob
Mob

Re: AIE LES BOUGIES

Message par SanKuKai »

TeuTeuL a écrit :Je dirais plutot ... "[...] avec la clef d'origine que m'a remise la belle Aurore [...]"

J'en connais un qui en a marre de dormir tout seul, et de se reveiller avec une map-monde dans les draps moi 8) .
Oups pardon je réfléchissait à haute voix excusez moi :wrazz:
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

ouais enfin faut voir aussi qu'un bougie ça se sert quasiment à la main... si quand tu montes tes bougies tu fais ne serait-ce qu'un tour de clé au tournevis une fois serrée à la main c'est déjà bcp trop...
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

c'est pas un quart de tour à la clé, après serrage à la main?
voir 1/8ème, non?

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Agree with Phil ;)

et mettre un peu d'huile ou de graisse sur le filetage c'est bien aussi comme dit plus haut ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

lomic a écrit :Agree with Phil ;)

et mettre un peu d'huile ou de graisse sur le filetage c'est bien aussi comme dit plus haut ;)

Il vaut mieux mettrer de l'anti seize cuivre (je sais j'en fout partout mais c'est génial) parce que la graisse brule et parfois c'est pire que de rien mettre!!!!

L'anti seize ça brule pas!!!

phil

Message par phil »

c'est clair, t'en mets partout !
faut vraiment que j'aille en acheter !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé