Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AIE LES BOUGIES
- rabbit
- Fazermen

AIE LES BOUGIES
Je ne sais si vous êtes au courant mais sur le Fazers 600, nous avons des bougies de M...e.
J'ai décidé d'économiser un peu et de changer mes bougies moi même.
Il faut savoir que ces petites choses que l'on change si facilement sur une voiture, ont la particularité sur nos tomos de se rompre juste au raz du filetage. Au raz de la culasse bien sûr.
La troisième en partant de gauche, s'est cassée vraiment sans efforts. Je précise que je l'ai serrée avec la belle clef d'origine que m'a remise Aurore et un petit tournevis
Mon Cons m'avait prévenu (c'est un saint) et m'avait conseillé de graisser légèrement le filetage car en cas de rupture, elles sont plus faciles à ravoir.
J'ai mis 2 heures pour trouver l'outil adéquat dans ma cave avant de retirer ce petit bout de filetage.
Je ne vous dit pas la haine quand ca m'est arrivé, je compte partir faire une virée de 4 jours avec MME mon SDS ZECAT Vendredi.
Je dirais donc méfiance pour les volontaires, je dirai même danger.
Benoit
J'ai décidé d'économiser un peu et de changer mes bougies moi même.
Il faut savoir que ces petites choses que l'on change si facilement sur une voiture, ont la particularité sur nos tomos de se rompre juste au raz du filetage. Au raz de la culasse bien sûr.
La troisième en partant de gauche, s'est cassée vraiment sans efforts. Je précise que je l'ai serrée avec la belle clef d'origine que m'a remise Aurore et un petit tournevis
Mon Cons m'avait prévenu (c'est un saint) et m'avait conseillé de graisser légèrement le filetage car en cas de rupture, elles sont plus faciles à ravoir.
J'ai mis 2 heures pour trouver l'outil adéquat dans ma cave avant de retirer ce petit bout de filetage.
Je ne vous dit pas la haine quand ca m'est arrivé, je compte partir faire une virée de 4 jours avec MME mon SDS ZECAT Vendredi.
Je dirais donc méfiance pour les volontaires, je dirai même danger.
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- silver_sly
- Touriste

- JusTiCe8
- Twin poussif

salut,
fo voir ce ke tu appelle "sans effort", paske comme presk tout sur une meule, il y a des couples de serrage spécifié, donc snas clé dynamométrique, c'est pluto pas facile à evaluer.
Kan à dire ke les bougies dsont de la m.....e, je dirai d'abord que la qualité des outils fournie laisse à désirer
.
Allé, reste zen, c k'une bougie, au pire ya 3 autres cyylindres, part l'esprit libre, profitez bien de vos vacances, etrevenez en pleine forme
F+,
J8.
fo voir ce ke tu appelle "sans effort", paske comme presk tout sur une meule, il y a des couples de serrage spécifié, donc snas clé dynamométrique, c'est pluto pas facile à evaluer.
Kan à dire ke les bougies dsont de la m.....e, je dirai d'abord que la qualité des outils fournie laisse à désirer
Allé, reste zen, c k'une bougie, au pire ya 3 autres cyylindres, part l'esprit libre, profitez bien de vos vacances, etrevenez en pleine forme
F+,
J8.

-
TeuTeuL
- 4 pattes asthmatique

Re: AIE LES BOUGIES
Arrete la musku Chti Benoit ! Tu pete tous ! un jour ... c ma main ke tu va broyer
Je dirais plutot ... "[...] avec la clef d'origine que m'a remise la belle Aurore [...]"
Mais bon ca ne reste qu'un avis
rabbit a écrit :Je précise que je l'ai serrée avec la belle clef d'origine que m'a remise Aurore et un petit tournevis
Je dirais plutot ... "[...] avec la clef d'origine que m'a remise la belle Aurore [...]"
Mais bon ca ne reste qu'un avis
- TeuL - Twin Powa -
-
SanKuKai
- Mob

Re: AIE LES BOUGIES
TeuTeuL a écrit :Je dirais plutot ... "[...] avec la clef d'origine que m'a remise la belle Aurore [...]"
J'en connais un qui en a marre de dormir tout seul, et de se reveiller avec une map-monde dans les draps moi
Oups pardon je réfléchissait à haute voix excusez moi :wrazz:
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
- lomic
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
JCS
- Zone rouge

lomic a écrit :Agree with Phil
et mettre un peu d'huile ou de graisse sur le filetage c'est bien aussi comme dit plus haut
Il vaut mieux mettrer de l'anti seize cuivre (je sais j'en fout partout mais c'est génial) parce que la graisse brule et parfois c'est pire que de rien mettre!!!!
L'anti seize ça brule pas!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m