Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jam
Mob
Mob

bras oscillant

Message par jam »

bonjours , je dois changer mon kit chaine et j'ai décidé de prendre un kit chaine d'origine , donc je voulais savoir si pour le remplacer il me fallait des outils special :coco17:
si quelqu'un la deja fait qui me renseigne :roll:
merci d'avance :-D
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Le plus simple est de démonter le bras oscillant :oops:

C'est pas la plus rapide, mais c'est le plus simple :teuteul:

A moins d'avoir l'outil spécial qui serti les maillons 8)

Je me trompe ou pas :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
jam
Mob
Mob

Message par jam »

Merci pour cette reponse je vais me lancé alors :sm199:
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Recherche une CR d'ANACONDA, il à fait une grosse révision sur son Faz où tout est détaillé.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@jam : je l'ai fait en enlevant le bras oscillant, c'est un peu long, et niveau outilllage, un cliquet solide, et de bonnes douilles suffisent.
il faut également poser ta moto sur un support (parpaing, etc et y poser un gros carton) en faisant attention à ne pas abimer le collecteur.

une fois que c'est fait, t'es bien content d'en finir, car ce qui est difficile, c'est de remettre la roue arr (avec l'axe) quand tu es tout seul ... :/
Image
Black
Mob
Mob

Message par Black »

euhh on parle bien de la même chose rassuré moi...un changement de kit de chaine?? parsque démonté le Bras j'en vois vraiment pas l'utilité
Image
Image
Image
Image Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Black a écrit :euhh on parle bien de la même chose rassuré moi...un changement de kit de chaine?? parsque démonté le Bras j'en vois vraiment pas l'utilité

pour celà, il faut acheter l'outil qui permet de refermer le maillon, dans le cas d'un kit ouvert ou coupé soi meme...

le kit yam d'origine est fermé... donc faut le couper pour éviter de démonter le bras oscillant.
Image
Black
Mob
Mob

Message par Black »

aaaaah :D le kit d'origine est fermé :teuteul: je l'apprend...effectivement faut tomber le bras... :wrazz: ou alors acheté une pince a sertir ;) :? se qui pour moi me semble le plus judicieux mais bon hein :D moi s'que j'en dis
Image
Image
Image
Image Image
nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

chez yam le mien etait ouvert et en plus la chaine trop longue faut qu'ils m'enleve des maillons maintenant
Sauver une moto mangez un radar !!!!!
nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

par contre demonter le bras n'est vraiment pas insurmontable de plus ca permet de regraisser les roulements aiguilles de l'axe du bras
Sauver une moto mangez un radar !!!!!
Répondre