Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb feux arrière
-
elwosh
- Inscrit(e)

Pb feux arrière
Bonjour tout le monde.
J'ai une FZ6N de 2004. La semaine dernière mon ampoule de feux arrière a grillée (le stop fonctionnait encore).
Hier soir je vais chez Dafy pour acheter une nouvelle ampoule, je la branche elle fonctionne tout va bien. J'arrive chez moi, le feux stop reste tout le temps allumé. Ce soir je retourne chez Dafy en pensant que c'était un pb d'ampoule, même si celle-ci semblait intacte, le mécano en essaye une autre qui fait la même chose, il touche les fils qui partent du levier de frein et ça remarche ! Je repars et à nouveau le feux stop bloqué. J'essaye de faire comme le mécano, impossible de l'éteindre.
Comme vous l'avez vu, je suis nul en mécanique et je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait me dire d'où ça peux venir.
D'avance merci pour vos réponses.
J'ai une FZ6N de 2004. La semaine dernière mon ampoule de feux arrière a grillée (le stop fonctionnait encore).
Hier soir je vais chez Dafy pour acheter une nouvelle ampoule, je la branche elle fonctionne tout va bien. J'arrive chez moi, le feux stop reste tout le temps allumé. Ce soir je retourne chez Dafy en pensant que c'était un pb d'ampoule, même si celle-ci semblait intacte, le mécano en essaye une autre qui fait la même chose, il touche les fils qui partent du levier de frein et ça remarche ! Je repars et à nouveau le feux stop bloqué. J'essaye de faire comme le mécano, impossible de l'éteindre.
Comme vous l'avez vu, je suis nul en mécanique et je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait me dire d'où ça peux venir.
D'avance merci pour vos réponses.
-
pat2b
- Touriste

eh ben pas fut fut les mecano chez dafy par chez toi lol !!!!
tourne ton ampoulesd'un demi tour et tu veras ca ira mieux c comme tu les boites a roue c ampoule la on un sens de marche c normal c des bi fil
tourne ton ampoulesd'un demi tour et tu veras ca ira mieux c comme tu les boites a roue c ampoule la on un sens de marche c normal c des bi fil
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
- fz6rider
- Baïker

pat2b a écrit : tourne ton ampoulesd'un demi tour et tu veras ca ira mieux
sauf que ça ne marche pas ton histoire car la douille est détrompée et il est donc impossible (sans la casser) de mettre l'ampoule dans le mauvais sens.
A mon avis, il faut que tu cherches du coté de ton contacteur de stop arrière qui est caché au bout du MC derrière la platine repose pied droite ou du coté de ton contacteur de stop avant sous le bocal de frein.
Soit il se bloque
-
elwosh
- Inscrit(e)

Comme l'a dit fz6rider, il y a effectivement un détrompeur, donc aucun danger de ce coté là.
Par contre je vais vérifier mes contacteurs dès ce soir.
En tout cas je trouve qu'elle est bien fragile cette FZ6. Comparer à mon 500CB où je n'ai eu qu'un pb de cuve de frein au bout de 40000KM.
En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
Par contre je vais vérifier mes contacteurs dès ce soir.
En tout cas je trouve qu'elle est bien fragile cette FZ6. Comparer à mon 500CB où je n'ai eu qu'un pb de cuve de frein au bout de 40000KM.
En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
-
elwosh
- Inscrit(e)

J'ai regardé vite fait hier soir et pour moi tout semble allé.
Je vais voir mon concessionnaire ce soir. Je verrais bien ce qu'il me dira.
Sinon qque chose qui n'a rien à voir, j'ai vu les photos de ta moto Djédjé et je voulais connaitre la marque de ton sabot. Je voudrais en mettre un à la mienne.
Merci.
Je vais voir mon concessionnaire ce soir. Je verrais bien ce qu'il me dira.
Sinon qque chose qui n'a rien à voir, j'ai vu les photos de ta moto Djédjé et je voulais connaitre la marque de ton sabot. Je voudrais en mettre un à la mienne.
Merci.
-
elwosh
- Inscrit(e)

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Ce week end on a fait une virée avec fz6_red_naked...
Benh je vous le donne en mille : notre ampoule arrière a grillé à tous les deux à quasiment 40 bornes d'écart !
En y regardant de plus près, on a vu que notre feu arrière a vraiment tendance à bouger : si tu l'attrapes avec l'index et le pouce, tu peux aisément le remuer de haut en bas, alors quand tu roules....
ça expliquerait pourquoi les ampoules crament, non ?
Benh je vous le donne en mille : notre ampoule arrière a grillé à tous les deux à quasiment 40 bornes d'écart !
En y regardant de plus près, on a vu que notre feu arrière a vraiment tendance à bouger : si tu l'attrapes avec l'index et le pouce, tu peux aisément le remuer de haut en bas, alors quand tu roules....
ça expliquerait pourquoi les ampoules crament, non ?
Big Twins

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique