Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit a l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Bruit a l'avant

Message par Martial »

J'ai un ti souci :cry: ,depuis quelque temps en roulant entre 40 km/h et 80 km/h j'ai un bruit qui se forme devant. :o
Sa me fait un bruit de courant d'aire,comme si le vent souflait dans le casque,mais qui se fait devant et en roulant.Et pour etre sur,j'ai changé de casque et c'est la meme, donc pas ca...
Sinon peu de temps avant j'ai fait la vidange de mes tubes de fouche,et demonté mon garde boue avant mais pas la tdf.Ca aurais peut etre un raport?
Les tubes de fourche mal remis?
Mon garde boue mal remit?
Mes plaquettes(usées) qui en les démontants se seraient mal remisent ......?
Quelqu'un aurait une idée??? :idea:
Un tour chez le concessionnaire?
Black
Mob
Mob

Message par Black »

héhé j'ai la même chose ^^ et franchement sa me gonfle de pas savoir d'où sa vient...au début j'ai pensé au ventilo avec le vent qui se mettrai a tourné et faire du bruit mais quand je l'arrete avec une main le bruit est toujours là....mais le pire c'est qu'il n'est pas constant, et sa me le fait que le matin en partant moto froide..j'ai même pensé a la cloche d'embrayage mais allez écouté votre embrayage en roulant :drinking:

Fin voila toute reponse à Martial m'interresse
Image
Image
Image
Image Image
syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

Slt

J'ai le me symptome, mais ca va de 40km sans s'arrèter à 80km/h.
Plus la vitesse augmente, plus le bruit s'amplifie. Ce qui me fait penser à un frottement .

J'ai graissé et nettoyé les étriers aux cas ou et le bruit est mahreureusement tjs là.

Je pense que je vais allez bientot chez le cons pour tester meme si je penche pour des roulements de roue......... :(
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

C'est peut etre impeu bète mais moi je pense que ca peu venir de la chaine ! j'ai eu un bruit bizar apres une tension de chaine je pensé que ca venais de l'avant mais non c'est enfette le bruit du roulement de la chaine ...

Bref avant le bruit tu naurai pas touché a ta chaine de transmition par asar ???
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Je suis aller faire retendre ma chaine et verifier les roulements avant et pour le mecano mes roulements sont ok. Et tjr se bruit qui me stress de jour en jour.....
:shock:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Faites le test avec la moto sur la béquille et la roue arrière qui tourne avec le moteur, est ce que ça le fait ?
Attention, cette manip est très dangeureuse, il faut bien maintenir l'avant de la moto au sol, si la roue arrière entre en contacte avec le sol, tu décolles ...

Sinon, ça ressemble au phénomène du pneu bruyant, ou alors des roulements HS ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Martial a écrit :Je suis aller faire retendre ma chaine et verifier les roulements avant et pour le mecano mes roulements sont ok. Et tjr se bruit qui me stress de jour en jour.....
:shock:

C'est bien ce que je disait juste au dessus ... ca vien de la chaine ;)
Black
Mob
Mob

Message par Black »

j'essairé sur béquille mais je doute que sa marche mais bon sait-on jamais...pour Jasy je pense pas que sa vienne de la chaine car le bruit que j'entend ressemble plus à du vent qui s'engouffre qu'elle part et sa le fait pas constament sa dure 4/5 sec et sa s'arrete et sa peu reprendre a n'importe qu'elle moment dans la plage des 40/80 km/h ;)
Image
Image
Image
Image Image
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Non sa ne vient pas de la chaine car ce bruit etait la avant que je reffasse tendre la chaine.
Par contre j'ai changer aussi le rotor de capteur de vitesse...
Sa pourait venir d'ici?
"Black" Pour ton teste du ventilo je l'ai fait tourné a la main avant de partir et a ma grande surprise le bruit a diminué.... Mais bon j'ai pas asser rouler pour confirmer....
Je vais tester sa :jesors
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Black a écrit :le bruit que j'entend ressemble plus à du vent qui s'engouffre qu'elle part et sa le fait pas constament sa dure 4/5 sec et sa s'arrete et sa peu reprendre a n'importe qu'elle moment dans la plage des 40/80 km/h ;)

C'est exactement la meme chose pour ma part
Répondre