Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme sur FZ6 please help me!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazmman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gros probleme sur FZ6 please help me!!!

Message par fazmman »

hello! j'ai achete un faz d'occasion l'ete dernier (model 2004 3500 km).moto qui couche dans un garage,qui ne roule que pour du loisir;ne roule jamais sous la pluie.
le mois dernier,vidangedes 10000km faite dans un garage.au menu:verif,filtre,huile 10w40 plus complement MECACYL.jusque-la tout va bien.ensuite debut de la merde
au bout d'une semaine voile blanchatre a chaud sur l'arriere (feu,pots,poignees,oxydation des sorties de pots,et le plus impressionnant VERT DE GRIS entre les sorties et le catalyseur.Donc retour garage du jamais vu aucun probleme connu jusque-la.Pour yamaha du sans parler de MECACYL ,exceptionnel jamais vu non plus.Donc le gas il a un FZ6 hors norme.Non sans rire (d'ailleur sa commence a me gaver)conclusion garage:il doit faire venir la comercial pour constat. Pour yam envoie de photo au siege.si solution,please help.FAZMMAN

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

attend déjà de connaitre la réponse de yam france, ils vont sans doute te trouver une solution ;)
dans le cas contraire, on pourra eventuellement t'aider.
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi :coco17:
dépot blanchatre sur le pot, plaque etc
il a disparu en changeant de marque d'essence
elle a eu le problème avec de l'essence BP ulti...
Comme toi j'ai l'additif Mecacyl qui ne fait peut être pas bon ménage avec l'essence BP

Grand V

fazmman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazmman »

salut! et pour le vert de gris d'ailleur que j'ai du mal a elever. A oui! detail:test avec essuis-tout devant les sorties.A froid pas de condensation,a chaud nada,a13000trs rien non plus.fazmman

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Salut,
Je n'ai pas constaté de vert de gris sur le tube d'échappement mais ma faezer a 42 000 km et les tubes ne sont plus nickels
par contre j'ai du mal à faire partir des taches sur mon garde boue en plastique noir
comme pour toi les sorties d'échappement se sont fortement oxydées

Tu as mi quelle essence avant que cela t'arrive ?

fazmman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazmman »

Essence de chez carrefour comme depuis 1 an. FAZMMAN

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

je sais pas vous mais moi, les sous-marques de sous marques juste parceque c'est moins cher, faut etre fou ^^
les essences carrefour et cie, c'est des méllange, des fond de cuves, tous les reste que les grosse marques ne veullent pas (pas pour rien que c'est moins cher et ca tue les moteurs... aussi bien moto que voiture)...
c'est pas pour ca qu'il ne faut jamais y aller mais préférez quand meme en priorité de l'essence de marque genre shell, total, et allez de temps en temps faire un plein pas cher...
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

fazmman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazmman »

Je ne crois pas a ces histoires d'essence de moins bon qualite quand on regarde bien ce sont les meme camion de livraison pour toute les station,les meme camion qui sortes des meme depot alors de la a dire qu'il y a de l'essence speciale carrefour ou bien leclerc.Je pense juste qu'il achète en gros donc il ont des prix :fazer

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

je doute quand meme qu'un camion shell vienne remplir des cuves carrefour :teuteul:
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

fazmman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazmman »

Pas forcemenf shell,tu prends lorcy par exemple.C'est les chauffe eau par exemple pour l'eau chaude:trois marque atlantic,pacific,themor ca sort de la meme usine ca dure aussi longtemps mais c'est pas le meme prix. :fazer

Répondre