Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BON OU MAUVAIS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jam
Mob
Mob

BON OU MAUVAIS

Message par jam »

Bonjours à toutes et à tous j'ai éffectué ma vidange avec le changement de tous les filtres et je me sui trompé en remplisant l'huile moteur j'ai mis
3litres au lieu de 2.7 Litres est ce que quelqu'un peu me renseigner :?:

grave ou pa grave :coco17:
merci d'avance
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

ça te fait un peu plus de 10% de trop...
Je ne pense pas que ça soit suffisant pour tout casser, mais un petit coup sur la vidange ne gache rien...
Big Twins Image :powa
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

c'est pas terrible revide s'en impeu ce cerai mieu ...
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Regarde ton niveau, les valeurs indiquée sont souvent celle d'un niveau situé pile poil entre le minimum et le maximum, à titre d'exemple je regarde la capacité une seule fois sur un véhicule (la première fois) histoire de ne pas mettre 5 litres au lieu de 2 (ou etre en train de tatonner avec 5 litres alors qu'il en faut 6.5) ensuite je met de suite ce qui est indiqué puis je complete jusqu'a ce que le niveau d'huile rejoigne le repère de niveau maximum sans m'occuper de savoir combien est ce que j'en met en plus.
L'avantage en calant l'huile juste au niveau maximum c'est que la moindre consommation est décelable, on es pas en train de se demander " est ce que j'étais bien monté jusque la ou pas, c'est maxi point barre, si on est en dessous du repère c'est qu'on en a mangé ou que l'on en a perdu.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Alf a écrit :L'avantage en calant l'huile juste au niveau maximum c'est que la moindre consommation est décelable, on es pas en train de se demander " est ce que j'étais bien monté jusque la ou pas, c'est maxi point barre, si on est en dessous du repère c'est qu'on en a mangé ou que l'on en a perdu.
Bonne journée

+1 idem pour moi ...
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tout à fait d'accord avec Alf ... surtout que lorsque je vidange la moto, je la penche pour enlever un peu plus d'huile ... donc les valeurs préconisées ne s'appliquent pas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
axemon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axemon »

si ta changer le filtre a huile c est pas trop grave.
il prevois 2.7 sans changer le filtre a huile et 3.2 avec filtre a huile change.pr moi t en manque 1 peu
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

axemon a écrit :si ta changer le filtre a huile c est pas trop grave.
il prevois 2.7 sans changer le filtre a huile et 3.2 avec filtre a huile change.pr moi t en manque 1 peu

Ce qui nous fait alors un filtre contenant un demi litre... Vachement gourmand le p'tit filtre :drinking:

2,7 c'est filtre compris, 3,2 c'est un peu trop

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaaz
phil

Message par phil »

ninigaaaz a écrit :
axemon a écrit :si ta changer le filtre a huile c est pas trop grave.

Ce qui nous fait alors un filtre contenant un demi litre... Vachement gourmand le p'tit filtre :drinking:

2,7 c'est filtre compris, 3,2 c'est un peu trop

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaaz

normalement, c'est 200ml, la contenance du filtre, je confirme donc que 500ml, ça fait beaucoup ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
axemon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axemon »

dsl ,mais j viens de la faire sur mon fazer 2001.
et avec echange de filtre a huile 3.2 j arrive juste au max.
elle dois avoir 1 reservoire cacher ma gourmande.
Répondre