Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine
- david87
- Touriste

kit chaine
salut,je voudrai savoir combien de km faite vous en moyenne avec votre hit chaine.ma fz6 a 27 000km et je crois qu'il faut que je le change car temto trop tendu et ca fait un bruit de roulement ,temto detendu et a chaque reaceleratoin ca claque.sinon quel kit chaine mettre(yam;france equipement.........)
merci
merci
-
nicogri
- King of the Loose

Gégé au Fazer doré a changé le sien il y a quelques semaines, la moto avait 50000 et des bananes mais je ne sais pas c'est sont combiendiemme kit chaine, pour le prix il l'a eu a 167€ monté chez dafy et il s'agit du france equipement... qui a l'air pas mal.
Sinon les symptomes que tu decris sont tipic d'un probleme de kit surtout le claquage a l'acceleration.
Sinon les symptomes que tu decris sont tipic d'un probleme de kit surtout le claquage a l'acceleration.
-
magicien72
- Touriste

-
Charles_FZ6
- Touriste

Perso, le mien à 37000km...
Lors d'un passage chez mon concess, il était épaté et m'a dit que c'est rare un kit chaine à ce kilométrage dans cet état... "Lèche" ou pas, le mécano m'a dit qu'il pouvait encore faire facilement 10000 bornes bien entretenu, et sans taper dedans comme un malade (je suis pas un "allumé" de la poignée des gaz, et quand j'envoie les Watts, j'essaye d'éviter les à-coups de transmission...).
Le meilleur, avec une Yam', est je pense en effet le kit chaine d'origine. Tu aurais eu une Suz', je t'aurais dit: "France Equipement"! lol
Mais sur le FZ6, ils ont mis de la qualité excellente! :yep:
Il fait un peu plus de bruit maintenant (sûrement le jeu sur les roues dentées), et je consomme un peu plus (+0,5l / 100km), mais rien d'inquiétant tant que le graissage est bon et qu'il n'y a pas de points durs.
Je compte cependant le changer à 40000 par mesure de "sécurité", sauf avis favorable de mon (nouveau pour cause de déménagement) concess' pour 10000km de plus...
J'espère t'avoir éclairé!
Lors d'un passage chez mon concess, il était épaté et m'a dit que c'est rare un kit chaine à ce kilométrage dans cet état... "Lèche" ou pas, le mécano m'a dit qu'il pouvait encore faire facilement 10000 bornes bien entretenu, et sans taper dedans comme un malade (je suis pas un "allumé" de la poignée des gaz, et quand j'envoie les Watts, j'essaye d'éviter les à-coups de transmission...).
Le meilleur, avec une Yam', est je pense en effet le kit chaine d'origine. Tu aurais eu une Suz', je t'aurais dit: "France Equipement"! lol
Mais sur le FZ6, ils ont mis de la qualité excellente! :yep:
Il fait un peu plus de bruit maintenant (sûrement le jeu sur les roues dentées), et je consomme un peu plus (+0,5l / 100km), mais rien d'inquiétant tant que le graissage est bon et qu'il n'y a pas de points durs.
Je compte cependant le changer à 40000 par mesure de "sécurité", sauf avis favorable de mon (nouveau pour cause de déménagement) concess' pour 10000km de plus...
J'espère t'avoir éclairé!
Vieux motard que jamais!
- david87
- Touriste

- rodolphe42
- Twin poussif

@ david87 tu n'auras pas beaucoup de choix alors si tu veux une moto à cardan. C'est dommage je trouve de choisir une moto seulement pour un problème de chaine...enfin chacun son avis.
Sinon pour répondre à la question je dirais prend un Yam c'est l'un des meilleurs...c'est de la bonne came qui est montée sur la FZ6
Sinon pour répondre à la question je dirais prend un Yam c'est l'un des meilleurs...c'est de la bonne came qui est montée sur la FZ6
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
-
Charles_FZ6
- Touriste

david87 a écrit :le mecano me l'a retendu ,mais ca fait toujour du bruit comme si s'etait trop tendusi je l'a detent un peu elle parait trop detendu et touche presque le bras occillant et ça claque.
ca me fait chier ce kit chaine ,la prochaine moto sera a cardan
Teste le jeu toi-même avec un bout de chiffon! Si tu peux le déplacer verticalement de 2cm, c'est la limite de souplesse!
Le mien ne bouge plus au niveau "détente"...
S'il fait du bruit, c'est normal avec l'usure et l'accumulation de poussière dans les joints. Essaye de le nettoyer puis de bien le regraisser, ça devrait diminuer le bruit...
Vieux motard que jamais!
- david87
- Touriste

j'ai deja fait ça,je pense que tout simplement que le kit chaine est tres fatigué.je fais beaucoup de ville et je crois qUE CA USE plus vite.elle a presque 27 000 km et je roule par tout les temps et je l'entretien tres regulierement,et meme si ne tape pas dedans ,je pense que les changements incessents de rapports n'aide pas pour l'usure.des que je peux fz1 fazer