Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur qui s'emballe à la remise des gaz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

AK4794
Mob
Mob

Moteur qui s'emballe à la remise des gaz

Message par AK4794 »

Slt tlm

Bon le titre n'est peut être pas très explicite mais je m'explique.
J'ai remarqué depuis qques temps que qd je remet les gaz un peu fort, le moteur prend une petite envolée de tours et redescends ensuite un peu pr remonter plus progressivement ensuite.
Par contre, ce phénomène ne se produit pas tout le temps et qd ça le fait, y a pas de régime moteur particulier (enfin ça m'est jms arrivé en dessous de 7000)

Du peu de connaissances que j'ai en mécanique, je pense que c'est mon embrayage qui doit commencer à fatiguer (la moto a 34000 km grosso merdo ce qui me semble un peu tôt et la révision des 30000 a été faite)
J'aurai donc aimé avoir confirmation et/ou savoir si ça pouvait venir d'ailleurs

Merci de vos réponses
jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

graissage du cable d'accélérateur nan :?:
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

tu utilises quelle huile moteur ?
bonne route à tous
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

j'ai pas de souci sur la rotation de la poignée aussi bien à l'accélération que la décélération donc j'imagine que le graissage du cable doit être bon

huile moteur 4T 10w50 100% synthétique (de marque ipone je dirais vu la réf sur la facture du mécano pr la révision des 30000)
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Je vais peut etre dire une grosse bétise, mais je suis sûr que les pros de la mécanique ne manquerons pas de me corriger !! :D

Effectivement 30000 km ça semble un peu précoce pour fusiller un embrayage sur le faz; sauf si tu es un pro de stunt, ou si le gars avant toi ( si elle n'est pas de premiere main) l'était.
Maintenant un defaut est toujours possible !

Mais voilà mon idée : yam préconise de la 10w40 sur le faz, et si ton huile 10w50 n'était plus assez visqueuse à haute température, d'où les symptomes d'un embrayage qui patine ?????????? :coco17:

et puis il y a des bonnes huiles 10w50 et des huiles de moins bonnes qualités qui perdent de leures propriétés à haute température, et suivant les conditions d'utilisation!

Ai-je tout faux ou un peu de vrai ? :lol:
bonne route à tous
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

pour la question de l'huile, je vais attendre les avis des experts
par contre, concernant le stunt, perso c'est pas du tout mon truc (les seules fois où la roue avant s'est levée, c'était involontaire) et concernant son ancien propriétaire, je peux certes pas en avoir la certitude, ms je serais très étonné car c'était qqu'un très soigneux de sa bécane et aucun signe ne le laisse penser (pas de modifs esthétique, pot d'origine, entretien concess etc..) -> si tu veux voir la moto, j'ai mis 2 pics ds mon thread de préz
Modifié en dernier par AK4794 le 11 sept. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Je vais faire comme toi maintenant et attendre l'avis des pros !! ça ne serait tarder ! :teuteul:
bonne route à tous
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça ressemble fort à l'embrayage ... prévois le changements des disques garnis et des ressorts ...
mets toi en 6 à 7-8000 tours, et ouvre en grand ... ça le fait aussi ?

sans être un pro du stunt, l'ancien proprio était peut être tout le temps sur l'embrayage ? ou faisait beaucoup, beaucoup de ville ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

l'ancien proprio faisait en effet de la ville car il habite bagnolet ms il bossait pas avec, après, j'avoue que je ne saurais dire à quel point il était sur l'embrayage

et concernant l'ouverture des gaz à 6-8000, je dirais que c'est la plage où ça me le fait le plus souvent
après comme je disais au début, ce qui m'étonne c'est que c'est pas systématique (du moins pr le moment)
scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Moi j'ai le meme symptome on dirait...

ça arrive tous les 2/300km donc c'est pas régulier ni fréquent, mais lors d'une grosse reprise des gaz... je passe de la 4 à la 5 par exemple et là j'ai l'impression d'etre resté en 4... moteur qui s'emballe un peu pour repartir plus doucement ... mais je suis bel et bien en 5...

space non?
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007
Répondre