Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui connaît la Bretagne ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
carolivier
Mob
Mob

Qui connaît la Bretagne ?

Message par carolivier »

Ben oui, je compte passer qq jour dans cette belle contrée (vers le 20 juillet) mais je ne sait pas comment organiser mon périple, il y a tellement de choses à y voir.
Ce serait sympa de m'ennumerer les gros centres d'intérêt dignes de déplacement, je compte y passer environ 3 ou 4 jours (je n'ai qu'une semaine et il faut compter l'aller-retour de Lyon).
Ou même si vous avez un circuit-type déjà dans vos cartons ce serait cool de m'en faire profiter.
Pour limiter les bornes je ne pense pas aller très au nord.

Merci d'avance. 8)
Modifié en dernier par carolivier le 10 juil. 2003, 20:56, modifié 1 fois.
Image

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Moi je serais a St nazaire debut Aout mais bon vaut mieux demander au Bretons pour ce qui est visites et itineraires!!! lps_paix
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
--------------------------------------

ayanami2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ayanami2b »

Moi je suis de CORSE :sm99: et je ne connqit po du tout la bretagne desole pour toi mais si un jour tu veux venir en corse je peux te donner de tres beau endroit a aller voir .
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous...

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

La Corse ça me plaît bien aussi mais cette année j'ai promis à ma SDS la Bretagne. :-D
Image

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

Perso je te conseille d'aller faire un chti tour à st malo c trop bo ! ensuite tu pourrais longer la côte. mais c kler que y a plein de trucs à voir.

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

tout depends ce que tu recherches? ce que tu souhaites trouver? a quelle periode tu y est?
Tu as par exemple normalement s'il le festival se tien le festival des vieilles charues, l'interceltique de lorient, les festival des chant marin de paimpol...
Apres ta la pointe du raz, la cote du goelo etc etc etc...
Chaque partie de la bretagne a un visage different le nord c plus sauvage le sud plus plat enfin ta plein de chose a faire tout depends de tes envies et de tes souhait voili voilo

jean

Message par jean »

ayanami2b a écrit :Moi je suis de CORSE :sm99: et je ne connqit po du tout la bretagne desole pour toi mais si un jour tu veux venir en corse je peux te donner de tres beau endroit a aller voir .

Rien a voir avec le post initial ,mais je suis preneur .

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

C clair qu'il y a plein de trucs à voir et la Bretagne c'est grand aussi de Vitré jusqu'à Brest !
Dans le Nord Finistère y a la route des abers (estuaires en français) qui est magnifique : l'Aber wrach, l'Aber benoit et l'Aber ildut.
La presqu'il de Crozon, Camaret, etc ...
A+ et prudence on the road again !!

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

C'est bien ce que je disais, y a plein de trucs à voir en Bretagne, mais s'il ne fallait en retenir que pour 3 à 4 journées, vous me conseilleriez quoi ?
Image

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Tout est beau ya rien a jetter. :-D (Sauf des fois quelques saloperies de boulettes de Mazout Saleté de pétrolier :sm24: )
Ok je ne suis pô objectif :cool: mais tout de même :-D

Pour 3 - 4 jours effectivement ca va être un peut chaud pour faire le tour (En visitant je parle)

En 2 mots

Nord - Est : Itinéraire Apr la côte :-D :-D Mont-St-Michel - Cancale - Saint-Malo - Dinard - Saint-Jacut - Saint-Cast - Matignon :-D (c'est mon bled mais je n'y serais qu'a partir du 2/08 N°tel liste FZA) - Cap Frehel - Fort lalatte - Erquy - Pleneuf - ........
Image
http://www.pays-de-matignon.net/tourisme/index_frehel.php

Nord - Ouest : Binic -Paimpol (ile d ebréhat :-D ) - Perros - Trégastel - loquirec - Roscoff ......

Ouest Sud-Ouest: Le Conquet - Brest :-? (Ouessant :-D ) - Crozon :-D - Douarnenez- pointe du Raz - La torch (Surf) - le Guilvinec - Quimper (Locronan - Concarneau :-D (Archipel des glénans) :-D- Pont-Aven .....

Sud-Est: Lorient (Ile de Groix) - Auray -Carnac Quiberon - (Belle ile - Houat :-D ) - Vannes - Prequ'ile de Rhuys - Redon.......

Pfuuu j'arrête la c'est grand la bretagne et je ne te parle même pô du centre (Mont d'arrhé, Foret de Broceliande, .....
Tu trouverras quelques Road-Book incomplet ici :
http://www.webazar.org/roadbook/index.php?action=listeregion&nomregion=bretagne
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Verrouillé