Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca y est j ai mon fazer GT gris!!!!! mais le rodage????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
ayanami2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca y est j ai mon fazer GT gris!!!!! mais le rodage????

Message par ayanami2b »

Salut a vous fazermen et autres....

Je voudrais savoir qu elle est la meilleur facon de roder ma machine pour qu elle est le plus de peche possible......

J entends de tout et j aimerais avoir un avis de professionnel.....

Merci a vous :D :D :D :D
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

5000trs maxi pour les 1000 premiers kms, puis 1000 trs de plus par botte de 500 - 750 kms et roulez petits bolides gris !

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

et en plus, au moin jusqu'à 2500 km èvite les départs vrooooooooommm, même si, je le sais, ça va étré trés dificile!!!!
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

ayanami2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ayanami2b »

Putain la mort ca va etre long....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pourtant dans le bouquin il parle de 1600 km

patator
Touriste
Touriste

Message par patator »

Le gros gros principe, c'est de ne pas faire le con quand elle est froide, et de ne pas abuser quand elle est chaude.
essayes de rester en dessous des 6000/7000trmn

En fait, si tu es raisonnable, elle te le rendra bien !

Pour ma part, apres 1500 bornes, j'ai roulé normalement. Cela ne veut pas dire 220 en top chrono tous les jours... qu'on s'entende bien :cool:

fait attention à une chose: dans ton beau pays (où je vais venir piller vin rosé et charcuterie cet été), il fait super chaud en ce moment.
donc meme chose: sois raisonnable, laisses respirer ta machine.

pis aussi......fait gaffe aux vaches et aux cochons et etc.... :cool:
pis aussi t'as un beau pays :cool:

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

Comme m'a dit le concessionnaire Yamaha où j'ai acheté ma faz1000 fin mai 2003 = passe pas ton temps a regarder le compte tours, regarde plutot la route et essaie les 1000 premiers kms de pas depasser les 6000 tours/min, mais c'est pas grave si tu depasses de temps en temps

Ca correspond a un 170kmh maxi ce qui est pas trop chiant pour un rodage, enfin je veux pas pousser au crime mais 170kmh maxi pour une faz1000 c'est quand meme penible pcq cette moto ne demande qu'a aller au dela -- apres le rodage tu verras que 170kmh c'est rien du tout pour la faz1000. Sympa ce moteur

Vous en pensez quoi les gars = jme demande si avec les motos modernes il faut encore se faire chier a faire un rodage a l'ancienne ou fallait y aller progressivement -- la techno a du evoluer, au niveau tolerances et precisions de fabrication pour que le rodage ne soit plus aussi penible qu'il y a 20 ans ?

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Yep, les deux conseils principaux sont effectivement :

1) Monter progressivement dans les tours (les 1000 premiers km 6000 tr de régime maxi, puis tous les 100 km +1000 tr/min de plus maxi)

2) Ne pas rouler à régime stabilisé!!! C'est à dire qu'il faut essayer de sans cesse modifier ton régime moteur, et surtout pas rester à 6000 tours pendant 1/2 heure :x .
Bizarement (enfin moi ça m'a surpris...), un des meilleurs endroit pour roder c'est.... la ville ! En effet c'est la que tu auras la conduite la moins régulière.

Courage, le rodage c'est un peu long, mais d'un autre côté ça te permet d'apprendre à connaitre la moto progressivement.

Remarque : dans Option moto spécial été il y a un article sur le rodage. J'ai le mag, si ça interresse qq'un, je le ramène au Bercy jeudi prochain (ou on se voit avant, j'habite à Place d'It)

ayanami2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ayanami2b »

Cela me ferait plaisir de venir a bercy mais j 'habite en corse et venir à la capitale pour une petite balade ca fait cher de la balade.. :o :o

Mais peut etre dans un an je serais a vos cotes... comme je suis flic je vais certainement aller sur PARIS pour mettre un grand coup de pied dans la pègre.. :sm99:!!!!!!!!!!!

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

Hello 8)

Mon conss ma dit que les motos recentes sont pré-rodées en usine il n'est pas utile de la roder en se limitant ds les tours pendant 1000km...

Il faut faire juste attention de pas pousser dans les tours au début, d'y aller tout doucement, de la chauffer quand elle est froide... et pi apres 500 bornes, tu y va doucement meme haut dans les tours... bref t pas obliger de respecter les 5000t/m... tant que tu y vas en douceur ;)

@°+ Co@t.
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

wow, c'est presque de l'archéologie de post la :wrazz:

Verrouillé