Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bah y a plus rien en 6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Bah y a plus rien en 6 ?

Message par cycledelique »

Salut a vous Fazermen !

J'suis désolé, en ce moment je fais descendre la compétitivité des fazer par les autres roadsters... j'avance plus :cry:

Hornet, Bandit, SV ... je croche plus rien.

Et j'ai remarqué que j'avais rien en 6.
En gros jusqu'a 200 en 5 ça passe ... passage de 6 -> 208km/h

Ca viendrait de quoi ? Désynchro des carbus ?

(J'm'en fou j'suis pas spécialement adepte des pointes de ttes façon mais je voudrais savoir ce que ça cache)
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
mout
Mob
Mob

Message par mout »

t'es a combien en rpm à 208 km/h en 6.
T'as changé ton pignoçn de sortie??
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

t'as combien de bornes au compteur ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En 5eme 200 ça passe et en 6eme 208...
Ca passe 200 mais ça passe comment ? Comme d'habitude ou bien moins vite qu'avant ?
Une vitesse de pointe qui chute peut etre synonyme d'une puissance maxi en chute aussi, 200/210 c'est environ 10500 tours minute soit une centaine de tours sous le régime de puissance maximum.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

moi ça me ferait penser à la richesse des carbus et éventuellement à l'état de ton embrayage. (s'il patine en permanence ou pas).

as-tu une bonne garde au levier d'embrayage?
Image
Dwarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dwarf »

euh... juste une question con qui me turlupine ....

Comment tu fais pour savoir que t'es à 208 Pile poilou... perso le compteur est gravé de 20 en 20.. donc de 200 il passe a 220, ya bien le tit trait au milieu qui me dit que je frole les 210 mais bon.. de là à savoir si c'est 207, ou 208...

et puis a cette vitesse, je prefere regarder devant hein :)

Pas trop d'idée, mise à part ce qui a déjà été donné

Sinon, euh.. pour eventuellement donner une excuse valable en cas de railleries aux feux de la part des horneteux et des SVtisites... tu peux leur dire... "Raaah, putain vivement que j'enleve le bridage à 34cv que je puisse enfin exploiter les 2/3 restant de la poignée droite !" :D :D :D

@+
Dwarf
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Alors pour essayer de répondre aux questions dans l'ordre ...

Transmission d'origine ... pour les RPM j'ai pas regardé car jamais sur le mode compte tour et a cette vitesse l'affichage graphique est pas précis, mais "avant" je devais être a 235 a 12800RPM.

J'ai 48000bornes au compteur et c'est vrai qu'au dela de 160 j'ai l'impression de monter moins vite, mais bon après faudrait que je prenne en compte le facteur "habitude de la moto".

Pour l'embrayage je l'ai changé y a deux ans mais contre "générique" et aucun mécano n'a réussi a me le régler alors je suis toujours "limite" au niveau de la garde mais ça patine pas, bien nerveuse au démarrage et elle demande qu'a se lever en premiere (et moi des fois j'aime pas trop
:P ).

Pour le 208 pile poilou, j'ai un compteur a affichage digital donc en étant tatillon j'aurai meme pu regarder après la virgule du 208 :lol: mais moi et les chiffres après la virgule ça fait deux ;)

Donc je reste sur la piste de la synchro carbus voir richesse carbus trop élevée ?

Enfin bon de toute façon la pointe c'est la pointe, suffit de savoir tourner la poinée, donc si c'est l'age qui est la cause je vais pas pour autant la jeter et lui faire d'infidèlité, mais bon juste pour savoir si ça cache pas quelque chose d'autre... je l'aime bien ma tite faz.
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ouaip richesse , synchro, à 200 et plus tes volets sont ouvert quasi à fond et tes vis de richesse cela fait un moment qu'elle ne sont plus dans leur plage de fonctionnement, je suis pas sur, si tu peux faire la vérif topi meme pourquoi pas cela ne mange pas de pain.
Je mettrais plutot un p'tit coup de compressiometre à chaque cylindre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Alf a écrit :Je mettrais plutot un p'tit coup de compressiometre à chaque cylindre.
Bonne journée

hello Alf,

c'est quoi un compressiomètre ? 8)

thanks
Image
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

un manometre pour tester la compression de chaque cylindre, je pense
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !