Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

permis en poche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fabillou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

permis en poche

Message par fabillou »

Aujourd'hui meme, au bout de 32 h de conduite (20 h de plateau et 12 h de circulation) j'ai obtenu mon permis, je précise que j'ai du repasser mon code et j'ai tout eu du premier coup.
A peine rentré de Dunkerque, pour ce qui connaissent je m'empressait d'aller assurer ma belle ( a la maaf )
premier tour de roue et que du bonheur ( rien a voir avec les 500 gse )
Aprés environs 50 km et le début de la nuit j'ai trouver deux problemes pas trop grave a mon gout
a savoir un trés leger guidonnage quand je lache le quidon au alentour des 90 km.
Je compte donc y remedier en verifiant la pression ( c 'est un pneu neuf bt010 )
et apres changement de mon passage de roue il faut que je trouve un systéme pour eclairer ma plaque (voir ds ma galerie) si vous avez des idée car la je seche un peu, je pensez que les feu a led aurai suffit mais voila, ca suffit pas.
et pour terminer ce post interminable (c'est l'effet permis A )
Si il y a des chtis volontaire pour faire un tour de roue avec un débutant histoire de l'initié, cela m'interesse.
Merci et gaz avec prudence

Un nouveau motard heureux
Team Grise Member
fabillou
Black
Mob
Mob

Message par Black »

Bravo pour le permis....puis ba pour le tour de roue si tu veux descendre sur Grenoble sa te fera la main ;) ^^
Image
Image
Image
Image Image
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

bravo :)
ImageImage
vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Salut a toi, félicitation pour ton permis et amuse toi bien avec ta moto mais soit prudent ;)
FZ6-N Orange
Image
Patriot
Le missile
Le missile

Re: permis en poche

Message par Patriot »

D'abord, félicitations pour ton permis ... lps_bravo

fabillou a écrit :Aprés environs 50 km et le début de la nuit j'ai trouver deux problemes pas trop grave a mon gout
a savoir un trés leger guidonnage quand je lache le quidon au alentour des 90 km.

Ce n'est certainement pas un problème causé par les pneus. C'est un phénomène bien connu de certaines motos, dont le 600 FZS. Elles le font toutes, plus ou moins. A toi de ne pas lacher ton guidon ... ;)

Mais bon, que ça ne t'empêche pas de vérifier régulièrement la pression des pneus de ta machine ... Ca te permettra d'avoir toujours une tenue de route correcte et surtout, ça préservera tes gommes ... ;)
Image
slauses
Mob
Mob

Message par slauses »

Félicitations pour le permis!!!

APERO,APERO!!!
Plus de Yam......mais toujours Fazermen!!
fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

félicitations et surtout bonne et longue route avec ta belle :D
qui ose gagne.
Image
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

génial ! lps_bravo
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: permis en poche

Message par blork »

Patriot a écrit :D'abord, félicitations pour ton permis ... lps_bravo

fabillou a écrit :Aprés environs 50 km et le début de la nuit j'ai trouver deux problemes pas trop grave a mon gout

Ce n'est certainement pas un problème causé par les pneus. C'est un phénomène bien connu de certaines motos, dont le 600 FZS. Elles le font toutes, plus ou moins. A toi de ne pas lacher ton guidon ... ;)

Mais bon, que ça ne t'empêche pas de vérifier régulièrement la pression des pneus de ta machine ... Ca te permettra d'avoir toujours une tenue de route correcte et surtout, ça préservera tes gommes ... ;)

Perso, à la décelleration, quand je lachais le guidon, il finissait par guidonner. Depuis le changement des pneus (donc pression et equilibrage) plus de guidonnage.

A verifier.

Sinon salut et bienvenue parmi nous, bravo pour le permis, attention à toi. Et pour rouler, avec plaisir, mais dans le sud hélas...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo pour le permis.
Maintenant, gaffe à toi (surtout si t'es du genre à lâcher le guidon... :teuteul: ;) ) !
Répondre