Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage à 80Km/h

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dritt
Touriste
Touriste

Guidonnage à 80Km/h

Message par dritt »

Salut,
Quelqu'un aurrait-il une idée sur mon problème?
Je place le décor : Faz bleu de 2003 rabaissé par le proprio précédent, et je me suis hâté de la remettre en configuration d'origine (fourche avant + biellettes), j'ai déja fais changer mon pneu avant deux fois (Michelin : sport avant et road arrière) donc équilibrage refait et toujours le même problème et ça commance à me faire ch...! sérieusement. Il y a du guidonnage aux environs de 80 Km/h (de 70 à 90 Km/h).
Please Help!
P.S. : Effectivement je confirme que rabaisser une bécanne change énormément son comportement 2 motos complètement différentes.
Faut que ça crame! Faut qu'ça crame!
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Guidonnage à 80Km/h

Message par Galtzerdia »

dritt a écrit :Je place le décor : Faz bleu de 2003

ca viens de la ! prend une grise, elles vont plus vite et gidonne pas :P

plus serieusement, je n'ai jamais eu ce probleme, a part 1fois en descente + virage a + de 80km, ou j'ai chopé une plaque d'égout et la ca a guidonné, j'ai tout laché et je m'agripe au guidon !

:wrazz:
ImageImage
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est un phénoméne assez courant sur les FZS :oops:

Il y à déjà eu des posts là-dessus :teuteul:

Si je les retrouve je te post les liens :lol:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

J'ai vu qu'il y avait déjà eu des post :teuteul: mais sans relle réponse.
Moi dans mon cas je pensait que ça venait du fait que la moto était rabaissée et ben NON.
Maintenant je pense que ce problème a bien une origine et surtout une solution "jeu au niveau de la direction"? je sais pas.

P.S. à Galtzerdia : En ce qui concerne la couleur de FAZ le jour ou tu verras une BLEU te pourrir tranquillement (juste pour le plaisir) je te garantie que toi tu passera au VERT!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu laissera tomber le GRIS si fade et surtout si commun! :jesors
David#2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par David#2 »

roullement de direction? jante habimé? axe habimé? ça guidonne quand tu accélere ou quand tu déaccélere?
Image
dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

ça le fait dans tous les cas.
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

christian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christian »

regarde l'alignement de la roue av par rapport a la roue ar,si c'est en "crabe"déssère les tubes de fourche et essai de remettre ça bien en ligne,sinon fait appel a un pro qu'il puisse vérifier(j'ai fait 40 000kms avec une 600 fzs qui guidonnait uniquement a cette vitesse quand le pneu av arrivait a terme(dents de scie) et 50 000kms avec le 1000 fzs qui n'a pas ce prôblème,a voir quand même les roulements de roue et direction.A+
chrisfazer94
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer94 »

bon j'ai le meme pb depuis mon retour de vacances ,et je suis aller voir un cons ,pour lui cela vient de mon pneu av D207 qui est un peu deforme il à 17 000km donc je le change la semaine prochaine et je vous annoncerai le resultat ,mais ma belle est de 2002 et j' n'avais jamais eu *se pb ,donc je pense que c'est bien due à l'usure de mon pneu ,car pas de chute et aucun trottoir monte bien sur c'est evident et pas de descente de trottoir non plus voila je vous tiendrai au courant ,mais un pot à egalement le meme pb en decelerant à 80km et lui son pneu est usee egalement
dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

moi j'ai déja changé mes pneus plusieur fois et tjrs le même problème et les pneus déformés ça se compense à l'équilibrage, alors? Je sais tjrs pas.
Répondre