Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cherche compte rendu pignon de 14

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

cherche compte rendu pignon de 14

Message par mickapon »

bonjour,apres une recherche sur le forum qui ne m'a pas donné reponses,je vous pose une question.qui as deja monté un pignon de 14 sur un fz6.existe t'il un pignon de 14 pour fz6?si non peut on en mettre un d'une autre moto? je roule que sur petite route et ne prends quasi jamais l'autoroute, et je suis deja en pignon de 15

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

personne n'a essayé un 14?

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

J'ai bien peur qu'un pignon de 14 ruine l'arbre de sortie de boite. En effet à l'origine, c'est un pignon de 16.

Passer à 14 va induire trop de couple en sortie de boite, le moteur va souffrir. Je pencherai plus vers une solution de garder le pignon de 15, et d'augmenter de 2 ou 3 dents la couronne arrière. Mais le vitesse de pointe va vraiment se casser la figure.

Déjà en origine on fait du 130 vers les 6500/7000, alors la tu devrais arriver dans les 8000/9000.

Amicalement Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

The B.
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par The B. »

Perso, je viens d'en changer la semaine derniere, je viens de passer en 15 et deja tu sens une difference quand tu arrives dans les tours, en revanche ça te fausse ton compteur (on peut le corriger mais ça coute 80€ un "je sais pas quoi loader").
Moi je l'ai mis car j'ai envie de lever un peu de l'avant de temps en temps.
Par contre il faut que tu prennes un Yam, en tout cas ceux de Hornet ne montent pas.

Je suis globalement comptant, parceque ça tire quand meme plus en revanche si tu fais que de l'autoroute ça sert pas à grand chose, quoi qu' partir de 180 c'est bonnard ... :powa

Au pire ça coute 15 /20 € si t'aime pas tu remets l'origine

@+

Répondre