Salut les Pros !
Je pense que je vais bientôt faire ma vidange de fourche (bientôt 26.000 km : elle commence à "pomper" un peu trop à mon goût). Donc la question est la suivante : que me conseillez vous comme huile ? De la 10W (celle d 'origine, je pense), de la 15W, ou autre ??
Je ne roule pas sur circuit, mais bon, j'aime bien d'attaquer sur des petites routes pas toujours parfaitement revêtues, je freine tard, et je fais quand même pas loin de 90 kg, donc...
Merci d'avance pour votre aide !
:moto1:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huile de fourche...
- Barbe grise
- Inscrit(e)

Huile de fourche...
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.
- KorTeX
- Truck killer

bin de la 15W tu vas sentir la différence
Si les routes sont bien défoncées la conduite va être plus physique, et tu risques de moins absorber les irrégularités et donc de rebondir. L'avantage c'est pour le freinage. Ta fourche va pouvoir absorber plus de transfert de masse donc freinage de trappeur assurée
)
Après ça ne coûte pas grand chose de mettre de la 15W pour voir
si ça ne te convient pas tu pourras changer en suivant 
Si les routes sont bien défoncées la conduite va être plus physique, et tu risques de moins absorber les irrégularités et donc de rebondir. L'avantage c'est pour le freinage. Ta fourche va pouvoir absorber plus de transfert de masse donc freinage de trappeur assurée
Après ça ne coûte pas grand chose de mettre de la 15W pour voir

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Barbe grise
- Inscrit(e)

Un grand merci à vous deux !
Je vais encore hésiter un peu... Car en effet, si ça ne me convient pas, je peux vidanger à nouveau, mais bon, c'est quand même un peu plus compliqué que de changer l'huile moteur, hein.
Merci en tout cas et encore félicitation pour ce forum génial !

Je vais encore hésiter un peu... Car en effet, si ça ne me convient pas, je peux vidanger à nouveau, mais bon, c'est quand même un peu plus compliqué que de changer l'huile moteur, hein.
Merci en tout cas et encore félicitation pour ce forum génial !
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.
- jejene
- Touriste

Salut, dans mon Faz et dans mon Xjr, je roule avec da la 15w, sur route, tu diminus "l 'effet de pompage" et çà ne degrade en rien les qualitées de confort de la machine.
Sur la piste, deux machine en 20w, mais sur la route, la c'est un peux sec.
Sur la piste, deux machine en 20w, mais sur la route, la c'est un peux sec.
bleu,yapasmieux....
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......