Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
révision 24 000kms (prix)
- dam'$
- Touriste

révision 24 000kms (prix)
Bonjour hier après avoir fais changer mon pneu à moto expert je demande le prix de la révision des 24 000kms le mecanno me répond 300 euros donc je vais chez mon conc yam qui lui me le tarif à 260 euros alors je suis partis voir à cardy et lui me facture 200 euros avec la vidange de rourche alors que les 2 autres ne comptais pas la vidange de fourche.
A votre avis que peux justifier cette différence de prix,vont ils éfféctuer les meme travaux?
Merci
A votre avis que peux justifier cette différence de prix,vont ils éfféctuer les meme travaux?
Merci
- Nonot
- Mob

- Nonot
- Mob

J'ai pu avoir tous les tarifs :
- cons YAM chez moi, 220-230 euros pour vidange + filtre huile + filtre air + bougies + synchro carbus + vérifications freins/tension chaine/cables;
- cons YAM à 10 km, 193 euros pour la même chose
CARDY c'est à la prestation :
- 7 euros la bougie;
- 12 euros forfait vidange;
- 4 euros le litre d'huile;
- filtre huile 7 euros;
- filtre air 25,10 euros;
- synchro 40 euros;
- main d'oeuvre hors vidange un peu moins de 2 h à 40 euros/heure.
Soit environ 200 euros.
Vois chez toi car la main d'oeuvre en province est moins chère...
Pourquoi je ne suis pas bricoleur
- cons YAM chez moi, 220-230 euros pour vidange + filtre huile + filtre air + bougies + synchro carbus + vérifications freins/tension chaine/cables;
- cons YAM à 10 km, 193 euros pour la même chose
CARDY c'est à la prestation :
- 7 euros la bougie;
- 12 euros forfait vidange;
- 4 euros le litre d'huile;
- filtre huile 7 euros;
- filtre air 25,10 euros;
- synchro 40 euros;
- main d'oeuvre hors vidange un peu moins de 2 h à 40 euros/heure.
Soit environ 200 euros.
Vois chez toi car la main d'oeuvre en province est moins chère...
Pourquoi je ne suis pas bricoleur
-
zickers
- Fazermen

- Nonot
- Mob

zickers a écrit :Les tarifs selon yam : http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=23
Apparemment certains cons' YAM joueraient sur le fait que dans le catalogue 2006 les forfaits entretien pour bécanes jusqu'à 2000 ont disparus pour s'aligner sur les tarif des modèles à partir de 2001.
Ainsi, pour la révision des 24000 modèle 2000 ils appliquent le tarif des 20000 modèle 2001, soit, d'après le catalogue 2004, 78 euros de plus.
Je vais apporter à mon cons' les tableaux 2004 et essayer de faire baisser les prix.
- totoboss
- Inscrit(e)

Moi je me suis renseigner aussi chez Yam Nantes Orvault, avec mon fazer 2000 a 24000 km, ils m'ont sorti les 175 € de la grille.
Par contre une petite question : jai fait ma vidange, chgt filtre a air+huile+bougies. Aucune raté au ralenti et a l'acceleration, chaine OK, est ce que la revision pour synchro carbu est utile ?
Par contre une petite question : jai fait ma vidange, chgt filtre a air+huile+bougies. Aucune raté au ralenti et a l'acceleration, chaine OK, est ce que la revision pour synchro carbu est utile ?
- gillesbert
- Baïker

C'est quand même pas trés compliqué de réaliser qques interventions soit même .....
Changer les bougies et le filtre à air par ex.... et en plus ce sont des opérations "propres" ...
La vidange c'est accepter de se salir un peu et d'aller à la déchetterie jeter l'huile...
La vidange de fourche c'est plus "ardu", surtout si c'est la premiére fois....
Mais quand même ......
Lancez-vous les gars :teuteul:
PS : quand je vois que j'ai été obligé de donner 70 € au cons. pour la révision du 50 cc de mon fils car il est encore sous garantie .....
Tout ça pour une vidange et un tour de vue en 1h1/2 :langue:
Alors que le cyclo à juste un an, 3500 Kms et qu'il est en super état
Changer les bougies et le filtre à air par ex.... et en plus ce sont des opérations "propres" ...
La vidange c'est accepter de se salir un peu et d'aller à la déchetterie jeter l'huile...
La vidange de fourche c'est plus "ardu", surtout si c'est la premiére fois....
Mais quand même ......
Lancez-vous les gars :teuteul:
PS : quand je vois que j'ai été obligé de donner 70 € au cons. pour la révision du 50 cc de mon fils car il est encore sous garantie .....
Tout ça pour une vidange et un tour de vue en 1h1/2 :langue:
Alors que le cyclo à juste un an, 3500 Kms et qu'il est en super état
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !