Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence entre les pots alu, carbone et titane ? ? ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Différence entre les pots alu, carbone et titane ? ? ?

Message par aspi »

Désolé si le sujet a déjà été abordé. Je me demandais les différences entre les pots en alu, carbone et titane niveau bruit, chauffe résistance etc…
Je suis en train de voir pour mettre des leo, et le prix carbone = titane, par contre l’alu est moins cher. Pourquoi n’y a t-il pas de différence de prix entre le titane et le carbone ?

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

La carbone ne chauffe pas du tout, ca permet d'avoir la selle froide :mrgreen: et c'est pas désagréable pour le SDS... De plus, il a un look d'enfer.
Maintenant, entre du titane et de l'alu, ce dernier doit surement revenir moins cher à l'achat de la matière première. Le look aussi est légèrement différent et la tenue dans le temps doit être meilleure pour le titane...

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Niveau look et son entre le titane et le carbonne ca donne quoi?

C'est vrai que la selle froide c'est déjà une bonne chose.

Mentzeck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mentzeck »

Ca résone moins avec du carbone.

Pour le look, c'est une question de gout :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Carbone powaaa !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

aspi a écrit :Niveau look et son entre le titane et le carbonne ca donne quoi?

C'est vrai que la selle froide c'est déjà une bonne chose.

Son du carbone: http://www.youtube.com/watch?v=R2YjfBtvS6o

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j pense le les titane sont en fait un aliage d'alu. donc alu melanger a du titane. c pour ca ke visuellement ya pas grande difference. mais le titane aporte des propriete mecanique plus interressant que l'alluminium.
et comme le titane c'est super chere!!!!
Sans pitié!

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Le titane ne chauffe pas du tout c est pareil que le carbone.Apres c toi qui voit vue esthetique.
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Le carbonne ne chauffe pas et tout et tout ...

Bref ce que tout le monde oublie c'est surtout aussi qu'avec un carbonne tu aura un bruit plus grave qu'avec un alu ce cera un bruit plus aigu ...

Le titane je ne c'est pas j'ai jamais testé ...

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Merci pour toutes ces réponses. Niveau look le titane ressemble à l'alu c'est ca? Je pensais que c'était pareil que le carbonne. Je comprend plus rien moi!

Répondre