Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma faz couchée !!!!!!!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Ma faz couchée !!!!!!!!!!

Message par Stefhand »

Cette après midi, en rentrant de la "Laurent Concentre", j'ai garé ma faz comme d'hab en bas de mon immeuble...

Je monte chez moi, me change, me sert un truc frais, allume le PC, lorsque soudain j'entend comme un truc tomber lourdemment dehors....je me dit ; non çà peu pas être ma Faz....et je regarde par la fenêtre au cas ou....et là : STUPEUR, MA FAZ ALLONGEE, comme un teul un soir de jeudi 10 juillet....près de ma tigresse blessé la voiture d'une voisine !!!!!

Je descend en vitesse, et je vois la voisine qui venait me chercher, je la sent tremblante et confuse....je vois que ma faz a était redressée avec l'aide d'un voisin, j'inspecte les dégats, apparemment rien d'horrible à première vue....sauf le garde boue avant éraflé, la roulette de protection gauche également éraflée (normal çà sert à çà)...je décide de monter dessus pour voir la réaction de la monture et là au bout de quelques mettre j'entend comme un frottement au niveau de la chaine....la partie en plastique qui la protége touche la roue...en fait en tombant elle a pris appuie sur une borne en béton...

Donc on va faire joué la responsabilité civile...sauf si blem particulier auquel cas çà sera l'assurance voiture....

Si quelqu'un a des conseils à me filer je suis preneur...

Je suis pas enervé, car cette après midi j'ai vu Laurent...no comment...
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Je crois qu'il est mieux de faire jouer la responsabilité civile, pas de malus ni franchise, enfin moi j'dis ça, j'dis euh..ça quoi. 8)
Image

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

oui mais çà marche comment je prends les réparations, ils me remboursent et ensuite se font rembourser ?
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Moi j serais toi j appelerai ton assurance pour leur demander comment ca marche !! Si tu veux je connais quelqun qui pourra te renseigner...demande moi j te filerais le numero !!!

Le p tit stef est aujourd'hui au CAP VERT !!! :( j'en a qui s'en font pas !!!)
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
--------------------------------------

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

la responsabilité civile surtout !!!
pour toi ca change rien, si ce n'est qu'il n'y a pas de constat, pour elle ca change pas mal, elle prend pas de malus.
Il faut qu'elle dise qu'elle l'a malencontreusement fait tomber pendant qu'elle était à pied, et toi tu te contentes de repeter ce qu'elle dit, à ton assurance moto, elle à son assuranc responsabilité civile, qui je pense est en général celle de son appart.

voilou

cela dit tu n'as pas eu beaucoup "d'incident" (responsable ou non) parce que si oui, il vaut encore mieux pour toi ne rien dire du tout pour la simple et bonne raison que passé trois sinistres, pas mal d'assurance te résilient... trois deossiers pour une même personne, t'es plus rentable pour eux ... mais bon là c'est cas extreme je pense pas que t'en soit encore là ...
Image
Fazermen canal historique

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

non j'ai jamais eu de sinistre encore, et là j'attend des nouvelles des voisins...ils sont à la MAE, donc j'attend avant de signaler çà à mon assureur...de toute façon elle va en révision jeudi prochain là j'aurais une idée des "blessures"...

Pour le cap vert c'est cette après midi Yann...et çà risque d'être chaud.... :mad:
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

surtout, tu fais marcher la responsabilité civile, ca marche très bien.

En fait, il faut que vous fassiez un constat que vous envoyez chacun à votre assurance. La dame qui a fait tombé ta moto ne doit surtout pas déclarer qu'elle était en voiture. Elle était à pied.

Il faut que vous trouviez une situation qui permette d'expliquer qu'elle s'est appuyé sur ta faz et que celle ci est tombée.Ta moto doit etre garée dans un lieu publique (le trotoir, c'est très bien).
Il faut surtout que vous soyez clair sur la situation.

Ensuite, ca marche comme pour tout constat, il faut que tu téléphones à ton assurance et ils vont te dire ou et quand un expert peut passer. Celui ci va venir constater les dégats et les estimer. Après, ce n'est plus qu'une histoire d'assuarance. La tienne devrait payer pour les réparations et se fera rembourser par l'assuarance de la dame.
Si elle t'envoie un cheque, il faut que tu lui renvoies une copie de la facture pour les réparations (obligatoire sinon ils considère que tu n'as pas fait réparer et dans ce cas, si tu as un autre pete, ils ne remplaceront pas les pièces qui auraient du l'être avant).

Je précise qu'il faut que vous soyez bien clair sur la situation, car l'assurance de ta voisine va vous envoyer une lettre avec quelques questions. Vous allez recevoir la même, du type:
- sur quelle béquille était la moto
- avez vous un lien de parenté
- ...

Voilà, en général, ca marche assez bien. Une fois que le constat est fait, tu peux faire une déclaration téléphonique à ton assurance, ca permet d'accélerer les choses, cependant, ca ne te dispense pas d'envoyer le constat.

A ta place, je ferais estimer les degats et verrais si la dame ne veut pas payer, car pour toi, c'est toujours chiant, car c'est considéré comme un accident non responsable (quelque soit la gravité) et c'est toujours chiant d'avoir ca dans son dossier. Certaines assurances pourraient te refuser si tu veux changer ou te faire payer plus cher...

sur ce
A+
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Blablabla...
C'est vrai jean. je te prie de m'excuser. :oops:
Modifié en dernier par jojo le 12 juil. 2003, 12:00, modifié 2 fois.
Piéton... :(

A toi, Juju...

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

8)
Modifié en dernier par jojo le 13 juil. 2003, 10:26, modifié 2 fois.
Piéton... :(

A toi, Juju...

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Nino64 a écrit :cela dit tu n'as pas eu beaucoup "d'incident" (responsable ou non) parce que si oui, il vaut encore mieux pour toi ne rien dire du tout pour la simple et bonne raison que passé trois sinistres, pas mal d'assurance te résilient... trois deossiers pour une même personne, t'es plus rentable pour eux ... mais bon là c'est cas extreme je pense pas que t'en soit encore là ...

JML a écrit :A ta place, je ferais estimer les degats et verrais si la dame ne veut pas payer, car pour toi, c'est toujours chiant, car c'est considéré comme un accident non responsable (quelque soit la gravité) et c'est toujours chiant d'avoir ca dans son dossier. Certaines assurances pourraient te refuser si tu veux changer ou te faire payer plus cher...

Ca, ça me révolte !
Je comprends rien aux assurances !
Encore, qq'1 ki passe son tps à avoir d accidents, je comprends k'ils veuillent le résilier ! Mais là quand tu n'y es pr rien... C dégueulasse ! :mad:
Ils s'en fouttent plein les fouilles mais dès k'il fô assurer ils n'en glandent pô une ! C koi leur métier déjà ??? Ca pr ramasser le fric, ils sont fort ! Mais dès k'il fô débourser, y'a plus personne !!! A se demander où va notre argent !!! En + dans le K présent, Stef est pô en tort, alors aucun fric à débourser pr eux !!! Ke lui reprocheraient-ils ???
Moua mon assurance, je suis à la pire : la M*C*F (vais pô leur faire de la pub, non plus), n'a jamais été fouttue de me protéger kand j'en avais besoin !!! Image

Ct le coup de gueule du jour, par Kermit ! Image

@Stef Heu... Sinon, j'espère ke ta faz n'a rien de grave... ;)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

Verrouillé