Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hauteur de selle Fazer 600
-
jeanmarc31
- Inscrit(e)

Hauteur de selle Fazer 600
Bonjour à vous tous Fazerman,
J'ai une petite question pour vous. Je ne posséde pas encore de Fazer mais j'ai l'intention d'en acheter une. Je voulais savoir s'il était possible de régler la hauteur de selle. Car elle est de 795 (vu sur le site Yamaha) et de mon pauvre petit 1m67 je sens que je vais etre sur la pointe des pieds. Je dois normalement aller chez mon concessionnaire demain ou dans le milieu de la semaine prochaine. Mais je voulais avoir votre avis.
Merci et bonne route.
J'ai une petite question pour vous. Je ne posséde pas encore de Fazer mais j'ai l'intention d'en acheter une. Je voulais savoir s'il était possible de régler la hauteur de selle. Car elle est de 795 (vu sur le site Yamaha) et de mon pauvre petit 1m67 je sens que je vais etre sur la pointe des pieds. Je dois normalement aller chez mon concessionnaire demain ou dans le milieu de la semaine prochaine. Mais je voulais avoir votre avis.
Merci et bonne route.
- Mister T
- Mob

La hauteur de la selle n'est pas réglable en effet, mais sinon tu fais la faire creuser chez un sellier, ou carrément t'en faire faire un sur mesure!!
Sinon le mieux en effet c'est d'abord que tu ailles te poser sur la bécane!!
Perso, je n'ai que 8cm de plus que toi, et mes deux pieds touchent parfaitement à plat en même temps!!!
Sinon le mieux en effet c'est d'abord que tu ailles te poser sur la bécane!!
Perso, je n'ai que 8cm de plus que toi, et mes deux pieds touchent parfaitement à plat en même temps!!!
Loin des pneus, loin du coeur...
:fazer
:fazer
- LAIKA
- Twin poussif

Re: Hauteur de selle Fazer 600
jeanmarc31 a écrit :Bonjour à vous tous Fazerman,
Merci et bonne route.
Salut Jean-Marc,
Je fais plus ou moins la même taille que toi. La selle n'est malheureusement pas réglable. Personnellement, j'ai fait abaisser ma moto de 3 cm, et j'ai creusé la selle. Mes pieds sont pratiquement à plat sur le sol (avant c'était juste la pointe, et cela m'a coûté une chute à l'arrêt lorsque j'ai calé au démarrage). Dans tout les cas je te conseil vivement de soit acheter une moto sur laquelle tes pieds seront bien à plat, soit faire abaisser la Fazer dès son achat. Rouler avec une moto qui est trop haute pour son pilote n'est vraiment pas sécurisant ( même si certains ne seront pas d'accord avec moi ). Le coût supplémentaire en vaut vraiment la peine. A bon entendeur...
- doubled
- Mob

LAIKA a écrit :Salut Jean-Marc,
Je fais plus ou moins la même taille que toi. La selle n'est malheureusement pas réglable. Personnellement, j'ai fait abaisser ma moto de 3 cm, et j'ai creusé la selle. Mes pieds sont pratiquement à plat sur le sol (avant c'était juste la pointe, et cela m'a coûté une chute à l'arrêt lorsque j'ai calé au démarrage). Dans tout les cas je te conseil vivement de soit acheter une moto sur laquelle tes pieds seront bien à plat, soit faire abaisser la Fazer dès son achat. Rouler avec une moto qui est trop haute pour son pilote n'est vraiment pas sécurisant ( même si certains ne seront pas d'accord avec moi ). Le coût supplémentaire en vaut vraiment la peine. A bon entendeur...
petite question
comment t'as fait pour abaisser ton faz de 3cm (ça m'interresse)?
-
Deurbu
- Inscrit(e)

j'ai une astuse pour vous les minifazermen...
Alors vous prenez 2 sac bien solide dans un premier temps que vou remplirai de ploms, acier enfin un truc bien lours quoi mais surtout bien equilibrer le poid des 2 sac puis vous accrochez les sac a chaque bout du guidon.
Ensuite reste a remplire sous la selle de plomb et l'affaire est jouer les amortisseurs seron ecrasés et la moto rabaissée
c bon c bon me poussez pas je sais :jesors
Alors vous prenez 2 sac bien solide dans un premier temps que vou remplirai de ploms, acier enfin un truc bien lours quoi mais surtout bien equilibrer le poid des 2 sac puis vous accrochez les sac a chaque bout du guidon.
Ensuite reste a remplire sous la selle de plomb et l'affaire est jouer les amortisseurs seron ecrasés et la moto rabaissée
- doubled
- Mob

- LAIKA
- Twin poussif

Oui tu sorsDeurbu a écrit :j'ai une astuse pour vous les minifazermen...
doubled a écrit :LAIKA a écrit :Salut Jean-Marc,
petite question![]()
comment t'as fait pour abaisser ton faz de 3cm (ça m'interresse)?
J'avais déjà expliqué cela sur un autre post. Je vais essayer de le retrouver et je te file le lien.
- teamrf83
- Twin poussif

Bonsoir, moi je mesure 1m69 et elle me va parfaitement!!! Je touche tres bien le sol. Pour info selle top sellerie je les pris juste pour le confort sinon la hauteur de selle n'a pas bougée.
http://jsmdinformatique.free.fr/
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
- LAIKA
- Twin poussif