Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Questions de pot
- maco deltona
- Touriste

Questions de pot
Salut a tous
Voilà j'ai acheté un 600 Fazer S neuf début Janvier (super prix mais sale temps pour reprendre la moto après 12 ans
) .
Enfin bref , je voudrais viré le catalyseur et monter un silencieux Devil ..Quel sont les problèmes rencontrés ( Devil sans la cata ou avec
mais le silencieux avec ses chicanes car je décolle a 6h30 du mat) et y'a t'il un gain de puissances réel :coco17: Merci d'avance pour vos réponses 
- mano
- Twin poussif

Je possède également les devil :
- aucun gain de puissance n'est relevé (voir même une perte selon des essais de journalistes)
- si tu te dispenses du cata via l'ajout d'un tube afrique, l'intérêt semble se situer sur la diminution des rayonnements termiques (cf expérience de BM), le laisser en place est compatible avec la pose des devils contrairement à d'autres marques
- chicannes or not ? ma satisfaction acoustique est passée par la réduction des tubes coupés à ras (d'autres ont opté pour le même bricolage). L'absence de chicanes sur ces pots est non seulement insupportable, et pause de sérieuses oscillations de ralenti qu'aucun ici n'ont résolu.
Très bon choix néanmoins
- aucun gain de puissance n'est relevé (voir même une perte selon des essais de journalistes)
- si tu te dispenses du cata via l'ajout d'un tube afrique, l'intérêt semble se situer sur la diminution des rayonnements termiques (cf expérience de BM), le laisser en place est compatible avec la pose des devils contrairement à d'autres marques
- chicannes or not ? ma satisfaction acoustique est passée par la réduction des tubes coupés à ras (d'autres ont opté pour le même bricolage). L'absence de chicanes sur ces pots est non seulement insupportable, et pause de sérieuses oscillations de ralenti qu'aucun ici n'ont résolu.
Très bon choix néanmoins
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
nicogri
- King of the Loose

Je ne peut que plusoyer pour les devils car je les aime...
Pour la puissance je n'ai pas remarquer de changement transcendants...
J'ai laissé le cata car je n'ai pas reussi a trouver de tube afrik...
Pour les chicanes je ne les mets pas et je me fais plaisir... c'est enorme meme si j'ai les chicanes raccourcies sous la selle au cas ou !!!
sinon excellent choix mis a part les problemes de ralenti
Pour la puissance je n'ai pas remarquer de changement transcendants...
J'ai laissé le cata car je n'ai pas reussi a trouver de tube afrik...
Pour les chicanes je ne les mets pas et je me fais plaisir... c'est enorme meme si j'ai les chicanes raccourcies sous la selle au cas ou !!!
sinon excellent choix mis a part les problemes de ralenti
- dyke
- Pocket Bike

- mano
- Twin poussif

- fz03
- Touriste

salut fazman
je suis l'heureux propriètaire d' akra titane :powa sur mon FZ6N
donc avec chicanes: bruit trop similaire à l'origine a bas régimes (à mon gout :wrazz: )
par contre sans: entre 3 et 5000 trs son hyper grave et hyper fort
:powa
Le problème c'est que c'est pile poil le régime qu'on utilise en ville donc j'ai bien peur de me faire prendre pas tard
:teuteul:
donc ayant vu sur le forum, que certain coupait la chicane a ras du tube a l'intérieur pour atténuer le bruit et faire croire au mib qu'il y a la chicane
ce qui amène enfin ma question
(ouf dites vous :coco17: )
ou puis-je trouver des chicanes d'akrapovic titanes :coco17:
( car je voudrais quand meme garder celles d'origines (au cas ou?)) que je fasse la boulette
je suis l'heureux propriètaire d' akra titane :powa sur mon FZ6N
donc avec chicanes: bruit trop similaire à l'origine a bas régimes (à mon gout :wrazz: )
par contre sans: entre 3 et 5000 trs son hyper grave et hyper fort
Le problème c'est que c'est pile poil le régime qu'on utilise en ville donc j'ai bien peur de me faire prendre pas tard
donc ayant vu sur le forum, que certain coupait la chicane a ras du tube a l'intérieur pour atténuer le bruit et faire croire au mib qu'il y a la chicane
ce qui amène enfin ma question
ou puis-je trouver des chicanes d'akrapovic titanes :coco17:
( car je voudrais quand meme garder celles d'origines (au cas ou?)) que je fasse la boulette
- fz03
- Touriste

- fz6-N-60
- Touriste

moi je ne trouve pas qu'il fasse t'en de bruit que ça les akra.
je dirai qu'il fon autan de bruit kune vrai sportive genre gsxr.
par contre entre 6000 et 8000 genre regime autoroute j'avou que la raisonnance c'est pas trop le top boule caisse obligatoire.
mesure au sonometre 102 decibel autorisé 98.
niveau gain je n'est jamais eu les pot d'origine je connai juste avec ou sans chicane.
Avec chicane meilleur reprise a faible regime mais moin violent dans les tours
un defaut des akra le tout ou rien, avec les chicane un scooter d'origine fai plus de bruit sans un peu trop volumineux dans les tours.
les devil avec chicane garde un bruit sympa sans NRV les MIB
v à tous
je dirai qu'il fon autan de bruit kune vrai sportive genre gsxr.
par contre entre 6000 et 8000 genre regime autoroute j'avou que la raisonnance c'est pas trop le top boule caisse obligatoire.
mesure au sonometre 102 decibel autorisé 98.
niveau gain je n'est jamais eu les pot d'origine je connai juste avec ou sans chicane.
Avec chicane meilleur reprise a faible regime mais moin violent dans les tours
un defaut des akra le tout ou rien, avec les chicane un scooter d'origine fai plus de bruit sans un peu trop volumineux dans les tours.
les devil avec chicane garde un bruit sympa sans NRV les MIB
v à tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!
- fz03
- Touriste

moi non plus cela ne me dérange pas mais je suis quasi-sur que mes MIB (de chez moi) ne me laisserons pas en profiter bien longtemps
et donc, personne ne sait vraiment ou je pourrais trouver des chicanes d'Akrapovic?
:coco17:
a moins que quelqu'un ai déjà fait la modif et pourrais m'envoyer une bande son pour voir ce que la donne :wrazz:
et donc, personne ne sait vraiment ou je pourrais trouver des chicanes d'Akrapovic?
a moins que quelqu'un ai déjà fait la modif et pourrais m'envoyer une bande son pour voir ce que la donne :wrazz: