Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Conseil] Freinage bizare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Silberfeil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Conseil] Freinage bizare

Message par Silberfeil »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le freinage avant de ma Fazer600 de 2000. Je viens de l'acheter d'occaz et après l'essai j'avais bien senti des vibrations à l'avant lors du freinage. Il y a aussi un "couinement" et des à coups à très faible vitesse. Genre entre 5 et 20km/h, sur un freinage très doux et constant (pour arriver sur un feu rouge par exemple), la moto saute comme si je roulais sur des pavés, ou comme si la roue était ovale :shock:
Très bizare...Mais bon.
Donc on se met d'accord avec la proprio, elle prend à sa charge les réparations.
Les plaquettes sont neuves, donc cela peut venir que d'un (des) disques voilés. Je fait donc monter des disques neufs et là surprise le phénomène est toujours là :twisted:
Certes plus de mordant, plus de couienement, mais tjrs qq vibrations à haute vitesse lors du freinage et surtout ces à coup (style ABS) lors des freinages à faible allure. Levier de frein constant, l'impression donnée est comme si on freinait puis relachait et ainsi de suite !! alors qu'en fait je freine de manière constante :?:
Forcément ceci se transmet dans la fourche qui se met à pomper.
J'ai durcit la pré contrainte pour voir, ça change rien...

Je ne sais plus quoi faire :(

alors si qq'un à une idée je suis preneur :idea:

Merci
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

vérifie les roulements de roue...
faites la bourre pas la guerre!
Silberfeil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Silberfeil »

Je pense pas qu'il y ait de souci de ce coté la, car en roulant tout est parfait.
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

bizarre...
le levier est bien dur ou il est spongieux? tu arrives à toucher la poignée avec le levier de frein?
Image
Silberfeil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Silberfeil »

levier tout a fait normal
j'ai fait essayé la bécane à un mécano, selon lui ce serait les plaquettes qui auraient pris une mauvaise forme sur les anciens disques. Comme je viens de changer les disques, je vais mettre des plaquettes neuves.

A ce propos, je ne trouve aucun tuto dans les rubriques techniques sur comment faire les plaquettes soit meme ?
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Silberfeil a écrit :levier tout a fait normal
j'ai fait essayé la bécane à un mécano, selon lui ce serait les plaquettes qui auraient pris une mauvaise forme sur les anciens disques. Comme je viens de changer les disques, je vais mettre des plaquettes neuves.

A ce propos, je ne trouve aucun tuto dans les rubriques techniques sur comment faire les plaquettes soit meme ?

euhhhh tu as raison!! pour le tuto...
c'est très simple à faire en tout cas.

- démonte les étriers, défais les petites barettes qui bloquent l'axe des plaquettes
- tire l'axe avec une pince, et hop les plaquettes et le cache sont tombées.
- remettre les nouvelles dans le meme sens, remettre le cache dans le meme sens (la fleche dessinée dessus doit etre pointée vers le haut)
- bien tenir l'ensemble et remettre la tige.
- au besoin écarter délicatement les plaquettes avecu un tournevis plat de façon a permettre de remettre l'étrier autour du disque.
- resserrer le tout et vérifier le serrage...
- roder les plaquettes en évitant tout freinage brutal pendant 200km env.

sinon, en effet, j'ai entendu dire qu'il fallait changer les plaquettes avec des disques neufs.
Image
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

toujours changer ses plaquettes avec des disques neufs : comme en BAR ! ;)
Image
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

a voir aussi l'huile des tubes de fourches , et aussi le pneu si pas ovalise ou la pression est elle bonne
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Silberfeil a écrit :A ce propos, je ne trouve aucun tuto dans les rubriques techniques sur comment faire les plaquettes soit meme ?

http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=84
;)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Comte Zero a écrit :
Silberfeil a écrit :A ce propos, je ne trouve aucun tuto dans les rubriques techniques sur comment faire les plaquettes soit meme ?

http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=84
;)

peu être bien de l'ajouter ici ( http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=43815 ) non?
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Répondre