Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection cadre carbone

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Protection cadre carbone

Message par hitdam »

Bonsoir les fazermens

Il y a un peu prés deux semaines, j'ai eu un petit accident. Changement de file d'une voiture sans clignotant et bien sûr il ne m'avais pas vu :mad:
Pas trop de BoBo pour moi mais pour la moto :shock:
Bref le cons me propose de réparrer les quelques griffes du cadre pour un peu prés 700€ (peinture complete) ou de mettre le protege cadre en carbone (310€)
Par contre je ne sais pas à quoi ressemble les protections en carbone ?
avez vous des photos de cet accessoire ?

Sinon à titre indicatif, pour une chute à un peu prés 20 km/h, 3500€ de réparation et tout ça 10 jours aprés mon permis :oops: :( :cry: :-? :drinking:

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

c'est sur que ton histoire , une fois de + , çà fout les boules :mad: .. mais toi tu n'as rien c'est l'essentiel..
pour ta reparation , tout depend de ton budget..
si tu veux en profiter pour modifier ta belle , prend la protection carbone..
si tu ne veux rien changer , fais la repeindre..
moi , je pencherais pour la protection carbone ... mais çà reste un avis perso !!

à toi de voir avec plusieurs avis !!

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

ben moi j'ai les protection carbonne carter sur la mienne mais je trouve vraiment moche la protection du cadre mais chacun c gout deja prend les sur ebay moins cher que chez yam et si j'ai le temps et que je retouve le bouquin yam je te le scanne entre deux vue de la rt (petard que c long a scanner ce truc lol )
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

sinon tu peux repeindre ton cadre toi même la référence peinture pour les cadres "noirs" chez Multona est 0823 si tu veux prendre quelques photos ,je te donnerai les bons conseils pour réussir ta retouche...

si tu choisis la solution protection carbone ce n'est pas mal par contre n'achète pas les Yam, y a 2 fois moins cher chez acces composites, et ne prends pas des "finition carbone/kevlar" c'est moche, je te conseille une protection kevlar avec une couche de finition full carbone...

pour trouver les protec va voir là:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=42119&highlight=

matrix38
Mob
Mob

Re: Protection cadre carbone

Message par matrix38 »

hitdam a écrit :

Bref le cons me propose de réparrer les quelques griffes du cadre pour un peu prés 700€ (peinture complete) ou de mettre le protege cadre en carbone (310€)

:-o :o :shock: ... sympa pour celui qui va l'acheter derrière avec le cadre rayé et camouflé par des protections :sm195: :tusors:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

matrix38 a écrit :
:-o :o :shock: ... sympa pour celui qui va l'acheter derrière avec le cadre rayé et camouflé par des protections :sm195: :tusors:

je vois pas le problème si l'acheteur est prévenu (et en + souhaite avoir des protecs carbone)...

"mode humour= ON" bouh vilain moralisateur :langue: "mode humour= OFF"

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Attend tu te fais tamponner et c'est toi qui va débourser pour faire réparer ta moto??

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Crazy a écrit :Attend tu te fais tamponner et c'est toi qui va débourser pour faire réparer ta caisse ??

ben oui c'est vrai ça (sauf si tu roulais entre 2 files ) il est responsable 100% le mec fais marcher l'assurance...

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

En fait, je fais marcher l'assurance mais le cons me laisse choisir entre les deux (reparation ou carbone)
Par contre, je ne peux prendre que la protection cadre du catalogue yamaha.

Voila pourquoi je voudrais voir une photo avec cet accessoire !!!
(Sur un cadre noir, ce serais top ;) )

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

si tu as le choix et que cela ne te coute rien fais réparer ton cadre y a pas photo (quitte à acheter une protec à 150€ à tes frais plus tard).

Par contre, veille à ce que la peinture soit de qualité (pas de retouche au pinceau ou à la bombe hein) ou exige, si ton concessionnaire ne peut pas te garantir un retour à l'état neuf, un remplacement du cadre...

ta moto était neuve un mec t'a renversé, c'est son assurance qui paye pour que ta moto retrouve son état neuf, c'est pas une faveur c'est normal

Répondre