Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB de démarreur grippé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerwomam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PB de démarreur grippé

Message par fazerwomam »

Bonjour, :?

J'ai un petit problème avec le fazer lorsque je veux démarrer.
La batterie est neuve mais le démarreur ne se lance pas toujours des suite et il craque d'un coup, on m'a dit que c'était peut être la roue libre du demarreur.

Ma question 1: peux on dégripper le démarreur facilement ? Si oui, comment faire ?

Autre question 2 : comment sait on qu'il faut faire régler les soupapes et la synchro des carburateurs. car la moto donne des accous à allure lente (10 kms/h)

Merci d'avance.

Cordialement.

Fazerwoman
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Pour le démarreur sa ne peut pas cce gripper car c'est aspergé d'huile, en revanche il faudrait que tu démonte le carter ou il y a la pignonerie du démarreur pour voir ce qui cloche!!
Les a-coup ça n'a rien à voir avec le jeu au soupape ça vient du moteur et de la transmission mais c'est normal ça le fait sur toutes!!
fazerwomam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerwomam »

Merci,

Ey une fois démonté le carte, comment voir s'il y a un pb ?

Pour les accous à allure lente, ça ne le fesait pas avant, elle avait 13500 kms et maintenant 18000 ?

Bonne soirée.
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Pour les a coup il faudra peut etre revoir la synchro.
Pour le démarreur faut démonter et inspecter (pièce maché...)
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

mout a écrit :Pour les a coup il faudra peut etre revoir la synchro.

:shock:
Image Fazermen "canal historique"
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors d'abord, le démarreur ne baigne pas dans l'huile, il est en dehors du moteur à proprement parlé. Seule la fin de l'axe (avec la roue dentée) est dans le carter, avec le reste de la cascade de pignon.

Il faut regarder si tous les pignons ont bien leurs dents.
Maintenant, le problème énoncé à l'origine ma fait plutot penser à un problème de relais.
Pour vérifier ça, il suffit de mettre le démarreur en direct sur du 12V. Là, on va voir tout de suite si le démarreur tourne bien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fazerwomam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerwomam »

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, tu sembles t'y connaitre. Mais j'ai une question, comment faire pour tester le démarreur sur du 12 V ? Et oui désolée, je suis une fille...
Bonne journée.
Une grosse moto ultra rapide qui fait du bruit..........C'est trop de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

D'une maniere générale ( j'ai deja fait sur la voiture mais pas sur la moto ) pour lui mettre du 12V et le vérifier ainsi.

- demonter le demarreur
- avoir une batterie pas loin
- relier le demarreur à la batterie directement avec les cables

prendre la précaution de le maintenir eventuellement avec le peid dessus pour pas qu'il se barre d'un coup s'il marche :lol:

juste une impulsion de courant suffit pas la peine de le laisser branché 5 mn ;)
Image
Fazermen canal historique
phil

Message par phil »

Tout à fait comme Nino a dit.
pour démonter le démarreur, tu dois enlever deux vis de 8 côté gauche de la moto. ensuite, coup de marteau en passant par la droite de la moto pour le sortir des engrenages. il y a un cable branché sur le démarreur, c'est le plus.
Dévisses le cable, en sors le démarreur.
Ensuite tu mets le démarreur par terre, tu branches un cable vers la masse (le - de la batterie) et un autre que tu mets sur le démarreur pour faire comme le cable que tu as dévissé. ce second cable, tu le relies 1-2 secondes sur le + de la batterie. Si ça tourne, c'est bon, sinon, bah c'est pas bon ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre