Bonjour,
ça fait deux fois que j'entends parler de capteurs d'allumage décalés sur le Fazer 600. Je vois bien le principe :
Décaler de 5 degrés par exemple le capteur par rapport à l'axe du vilebrequin. le soucis, c'est dans quel sens ...
Je le doute qu'il doit suffir de faire une patte en alu pour dépacer le capteur ... mais je décale dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans l'autre sens ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Capteur d'allumage
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
phil

Bon, à priori, sur le faz, le capteur étant du côté gauche, et le moteur tournant de ce côté (quand on est assis en regradnt le côté gauche du moteur) dans le sens des aiguilles d'une montre, je dois avancer le capteur d'allumage en le décalant dans le sens des aiguilles d'une montre
Les pros confirment ?
Les pros confirment ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

phil a écrit :Bon, à priori, sur le faz, le capteur étant du côté gauche, et le moteur tournant de ce côté (quand on est assis en regradnt le côté gauche du moteur) dans le sens des aiguilles d'une montre, je dois avancer le capteur d'allumage en le décalant dans le sens des aiguilles d'une montre
Les pros confirment ?
demande à jeronimo ,même s'il fréquente plus beaucoup le forum des 600
Fazermen "canal historique"-
phil

jean a écrit :phil a écrit :Bon, à priori, sur le faz, le capteur étant du côté gauche, et le moteur tournant de ce côté (quand on est assis en regradnt le côté gauche du moteur) dans le sens des aiguilles d'une montre, je dois avancer le capteur d'allumage en le décalant dans le sens des aiguilles d'une montre
Les pros confirment ?
demande à jeronimo ,même s'il fréquente plus beaucoup le forum des 600
Pas de soucis
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le CR sur cette modif pour les 1000