Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème sur train avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Problème sur train avant

Message par Diamond_Walbrow »

Salut à tous,

Je vous solicite aujourd'hui car la moto est bizare. En effet, je ne sens plus du tout mon train avant : la moto résiste énormément à la prise d'angle, lors des accélérations sur l'angle c'est complètement trouble, et elle a du mal à faire des enchainements gauche droite rapide.

Hier j'ais fait de la grande route, et absolument rien à signaler.

J'ais regarder les pneux : pressions et usure normale. La suspension a l'air d'aller bien, bon appui sur les frénages et pas de grosse détente en accélération. Par contre à l'arret il y a une forte résistance des freins sur les disques, les plaquettes touchent en effet beaucoup les disques à mon gout et faut vraiment forcer pour la bouger à l'arret.

Alors est ce que ca peut venir de là ? Moi perso je pense que ca se pourrait car la sensation ressentie sur la moto quand je suis l'angle c'est comme un freinage en virage à quelque chose près.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

Bye
petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

tu a touche a quelque chose sur ton system de frein ??
peu etre un gripage au nivaut des etrier?? je ne sais pas

bon week
florian
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

petit_sourisseau a écrit :tu a touche a quelque chose sur ton system de frein ??
peu etre un gripage au nivaut des etrier?? je ne sais pas

bon week
florian

+1
je dirais la meme chose les pistons grippés
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Je n'ais rien touché à mon système de frein, et les pistons sont un peu grippés en effet, mais de là a en faire autant !! ca me surprend un peu qund même.
merci de vos réponses.

Bye
petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

t'as machine dort dehors car avec le temps qui fait peu etre qu'il y a un peu d'humidité qui se sont installer sur les pistons et peu etre dans ton lookid de frein il y a longtemps que tu la changer?? autrement je ne vois pas je ne pensepas que cha soir t'es roulement de roue avant qui soit mort car cha peu faire cha aussi regarde toujours si tu a du jeux dans ton axe de roue

voili voilou

flo
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Pareil, la machine dort toujours en garage, à l'abris de tout. POur ce qui est du système de frein, il a été entièrement démonté, purgé et dégripé il y a de cela 4 mois.
Pour l'axe de roue, j'ais regardé suite à ton post, et j'ais rien vu d'anormal, en même temps je ne suis pas un expert, mais il ne m'a pas paru y avoir de jeu ou quoi que ce soit.
Mercredi soir la moto sera en révision pour les 20 000 je vais leur demander je jeter un oeil la dessus.

Merci pour les réponses et les idées de recherche.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Démontes les étriers, repousses les pistons et remontes le tout sans toucher à lapoignée de frein.
Ensuite roule sur un parking fermé, et fais quelques pif paf.
Si ça le fait, c'est les freins, sinon, c'est autre chose.

Si tu nel'avais pas précisé, j'aurais pensé à la pression des pneus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

t'aurai pas le pneu avant crevé? :wrazz:

Parce que ce sont les symptomes:
-difficulté à mettre sur l'angle
-difficulté à faire avancer a l'arrêt
-et direction flou...

:lol:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Et bien c'es fais, suite a vos avis je me suis mis dans la mécanique, non je rigole j'y connais rien, j'ais donc regarder la pression de mes pneux et la en effet, bien sous gonflé, mais pas de l'avant, de l'arrière. J'ais regonflé, et j'en ais bien gagné, mais la résistance es toujours présente. je naurais jamais pensé a ca surtout que je vérifie souvent la pression des pneux. Je ne comprend pas cette baisse soudaine et brutale, et a prioris ca ne bouge pas donc pas de crevaison.
Merci pour vos conseil, les gens de chez yam s'occuperont des étriers demain soir car je pense aussi comme vous à un problème dessus maintenant, comme vous.
Je vous tinedrais informé des suites de cette affaire.

Merci pour vos réponses, car j'avoue ne pas avoir pensés à tout cela !

Bye
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Bon et bien suite et fin de l'aventure avec l'avis du garage : crevaison lente du pneux arrire avec des pistons grippés, voila le resultat, une machine qui devient diffcile a controler.
Je n'aurais jamais penser a tou ca.

Merci pour votre aide.

Bye
Répondre