Au début je graissais pas assez souvent ma chaine, j'avais donc pensé que ca venait de la. Mais en fait, la bruit a continuer et a meme augmenter ces derniers temps.
Difficile de décrire ce bruit, un frottement que j'entends essentiellement a basse allure, en 2nde/3ème surtout. Comme si la chaine frottait sur qq chose...
Lors de la révision en juin que j'ai faite à l'aide d'un cousin motard expérimenté (cross surtout), on avait bien nettoyé la chaine et ce qui allait avec, mais on avait pas démonté "le carter de pignon d'entrainement" (c'est comme ca que la doc le nomme).
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour voir si le bruit ne venait pas d'un pb la dedans.
Voila ce que j'ai pu trouvé qd j'ai démonté le carter
allucinant, on se rend pas trop compte sur la photo, mais le tas de "merde" que j'ai sorti du carter qui est par terre est assez important! Il tient tout juste dans une main!
Je pense que ca n'aidait pas au niveau de la transmission de la chaine.
Par contre, je ne connaissais pas trop, donc je n'avais pas prévu qu'il y aurait un join (j'aurais peut etre du regarder plus attentivement la doc, car il en parlait). J'ai donc remonté sans joint, mais vu l'était de ce dernier qui est tombé en écatombe qd j'ai ouvert le carter, ca doit pas changer grd chose par rapport a avant...
Je vais aller en acheter un le plus rapidement possible, cad mardi, vu q les magasins sont fermés le lundi
J'en profiterais pour nettoyer bien a fond ce carter.
Je me demande si ce carter a été démonté ne serait-ce qu'une seule fois!
Qu'en pensez-vous ? est-ce normal de trouver autant de "débri" dans ce carter ? le bruit de frottement pouvait venir de la ?
j'ai juste essayer un peu ma bécane, apparement le bruit a bien diminué. Je vous en dirais plus demain, car vu le temps dehors et l'heure qu'il était, j'ai juste fait un tour dans mon parking.